1
Imprimer      Envoyer à un ami     

A quel niveau de surdité est-on reconnu(e) comme handicapé(e)



Membre depuis le 07/08/2006
1 message

Posté :

Bonsoir à tous et à toutes...
Suite à des crises de Ménière, j'ai perdu les 3/4 de mon audition à gauche et 1/3 de mon audition à droite... Je suis appareillée mais à gauche je ne comprends pas la parole, je ne sais pas répondre au téléphone etc...
L'oreille droite me permet de comprendre des conversations s'il n'y a pas trop de bruit autour de moi... et au téléphone ça va mais ce n'est pas la gloire... J'ai commencé à perdre de l'audition en 1992 et je continue !
Je travaille dans un service client d'une grande surface, je dois m'occuper des clients mécontents, du téléphone, des abonnements etc...
Quand je tape des inscriptions et que les gens me dictent des renseignements à taper !!! c'est l'horreur je mélange les p, les b, les t...
Les clients me trouvent débile, nerveusement je ne tiendrai plus très longtemps et mon employeur n'a pas d'autre poste pour moi !
Je suis épuisée par mes acouphènes, par le bruit dans le magasin,
déprimée par les insultes des clients qui me traitent comme une
demeurée car je ne comprends plus rien. Je ne suis plus à ma place mais je n'ai pas d'autre place ! Mes acouphènes masquent certains sons...
J'ai la tête dans un caisson ! Je n'en peux plus. J'ai 46 ans, je ne sais plus quoi faire, je me sens dévalorisée, humiliée dans mon travail.



Membre depuis le 14/08/2006
1 message

Posté :

Bonjour Fatiguée.

Votre e-mail m'a surprise et attristée! Il est évident que le travail que vous exercez actuellement ne vous convient plus! Vous avez besoin de travailler dans un environnement plus calme. Les bruits que vous entendez constamment dans votre lieu de travail sont très néfastes pour votre audition. En effet, ils entraînent la diminution progressive de celle-ci. Donc, il faut absolument que vous changiez de travail. Je sais bien que ce n'est pas aussi simple que cela. J'espère qu'une solution sera trouvée pour votre situation professionnelle.

Je vous conseille de vous rendre au bureau régional de l'AWIPH pour avoir de plus amples infos sur le statut de personne handicapée. Voici le site de l'awiph : http://www.awiph.be/html/questions/handicap-maladie/0002.html .

Et, votre médecin de travail, que dit-il de votre situation?

Je vous souhaite bcp de courage... Il y a bien des services d'aide pour les cas comme le vôtre. Faites appel à l'association regroupant les personnes souffrant d'acouphènes pour faire des échanges, avoir des conseils,... Vous vous sentirez moins seule!

J'espère que vous me tiendrez au courant de l'évolution de votre situation.

Vinno


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus