35
Imprimer      Envoyer à un ami     

Abandon études secondaires pour préparer jury central CESS

Page 01  03 04



Membre depuis le 25/05/2006
1 message

Posté :

Bonjour,
Mon fils cadet, 18 ans depuis février, veut arrêter sa 5ème secondaire (qu'il a par ailleurs recommencée). Son souhait: passer le jury central pour obtenir le CESS.
Motivation: marre d'être dans une école.
Nous tentons de lui expliquer qu'il va se compliquer la tâche et qu'il risque gros.
Je souhaiterais avoir des témoignages d'expérience similaire, avec résultat positif ou négatif.
Merci d'avance
Luigi



Membre depuis le 20/02/2006
110 messages

Posté :

Si vous voulez de la documentation sur le Jury Central.
Voici mon adresse email: sibilano_1@hotmail.com.
Je le vous enverrais la documentation.

Florence


Qu'on veut, on peut.



Membre depuis le 20/02/2006
71 messages

Posté :

C'est une grande erreur de sa part de vouloir faire ça.

J'ai 20 ans et je suis sans cess car j'ai aussi voulue arreter mes études. Si j'aurai su je ne l'aurais jamais fait. Etudier pour le jury seule à la maison c'est trés difficile, il faut beaucoup de motivation, de volonté, j'ai vite laisser tomber.

J'envisage de faire mon cess dans une école de promotion social, c'est en deux ans 5 demi journée, pourquoi ne pas lui conseiller ça? C'est mieux que l'ecole en elle même, le diplome est reconnue, et là il a ne certaine liberté car il se retrouvera avec toutes des personnes qui comme lui ont arreté l'ecole pour l'une ou l'autre raison.
Voici le site www.epfc-bxl.org

Amicalement,

Cat



Membre depuis le 04/04/2007
19 messages

Posté :

L'école Montgomery est un établissement scolaire privé qui, depuis plusieurs années, mène les élèves vers le chemin de la réussite scolaire.

Nous organisons des cours pour la préparation aux examens du Jury Central pour le

premier degré: enseignement général
deuxième degré: enseignement général
troisième degré: enseignement général, technique et professionnel


Installée au 133 rue du DUC à 1200 Bruxelles dans un des anciens bâtiments de l’ICHEC, l’école offre aux étudiants un cadre prestigieux afin qu’ils puissent évoluer dans les meilleures conditions.


L’école est également ouverte aux élèves qui désirent avoir un soutien scolaire journalier grâce à notre "Ecole des devoirs".

Nous offrons également la possibilité d'adapter les horaires pour les sportifs de haut niveau.

Nos professeurs sont diplômés Universitaires pour garantir un enseignement de qualité.

Plus d'infos sur www.ecole-montgomery.be



Membre depuis le 19/03/2011
2 messages

Posté :

Bonjour a tous,
Je pense que ma maman a déja demandé des renseignements a quelqu un ici sur le forum,mais elle s est trompée dans mon parcours scolaire (je peux comprendre ;o) ) et depuis j ai lu pas mal sur le "Jury central" j y vois donc "un peu" plus clair,mais si vous le permettez, je vous copie/colle ceci
D avance un grand merci de me dire si selon vous je suis bien dans "les normes"
Pour info, le formulaire mail en ligne de "Jury central" m est revenu trois fois, boite pleine
bon we


Bonjour,


J ai 18ans depuis Juin 2010, mon parcours est le suivant:
1 ere accueil
2eme Prof
2eme technique sciences
3eme technique sciences
3eme technique sciences 'je rate a nouveau et passe en prof.)
4eme prof. Mécanique (je rate)
4eme prof. Travaux de bureau (voir plus bas)
J ai commencé (très mal) la 4eme en Septembre 2010, j avoue avoir totalement délaissé mes études, après de nombreuses absences injustifiées je viens de passer "élève libre", j ai introduis un recours a cette décision mais je doute fort, car depuis ...j ai encore manqué les cours!
Mon but est de faire un apprentissage en "chauffage", j ai déjà trouvé un patron, pour des questions de "contrat" et aussi pour avoir un bagage minimum je voudrais obtenir au plus vite mon certificat de fin 4eme (C.E.S.D.D??? est ce bien cela?).Il est important que je garde mes droits aux allocations, pension alimentaire, mutuelle etc. (ma maman m élève seule!)Je dois aussi parait il m inscrire en "stage d attente" au Forem, mais mon but n est pas de toucher quelques indemnités qui soient, mais bien d obtenir mon certificat.
J'aimerais, si toutefois je réponds aux critères pour le jury central, préparer celui ci en m aidant des cours proposés par l enseignement a distance.
Auriez-vous la gentillesse de me dire si mon projet est réalisable.
Si oui, j aimerais savoir où et a quelle période se font les examens,

D’avance merci











Membre depuis le 19/03/2011
2 messages

Posté :

Bonjour et permettez moi d intervenir sur votre forum avec le pseudo de mon fils Maxime qui vient par ailleurs de poster.
J aimerais simplement témoigner afin d’aider (un peu) Luigi et surtout répondre a Cat, que cela ne sert a RIEN de forcer un enfant a étudier (tout du moins par la voie normale) si il n en a pas envie, et viens d en faire les frais !
Nous rêvons tous d un bel avenir pour nos enfants, pleins de diplômes, une bonne situation….
Mais tous les enfants ne sont pas faits pour des longues études.
J’ai les deux cas de figure chez moi, mon ainé qui a fait l université jusqu’ a y user ses culottes, allant même jusqu’ a refaire une année pour la mise a niveau de ses diplômes a l étranger a…35 ans et puis mon cadet qui vient de vous exposer son tracé.
Depuis la 6eme primaire cet enfant ne cesse de me répéter qu’il n aime pas l école et qu’il a hâte d apprendre un métier !!! Et je n ai jamais voulu entendre !!! je l ai forcé, poussé, menacé, rien n y a fait ! Chaque année c’était pire ! je me remet en question, car si je l avais écoutez, aujourd’hui il aurait sans doute terminé et ferait le métier qui lui plait plutôt que devoir a la hâte décroché ce fameux certificat .






Membre depuis le 25/05/2013
2 messages

Posté :

Bonjour à tous,

je viens de "tomber" sur ce site.

je suis dans la même situation que Luigi et la maman de Maximilien.

Mon fils a 19 ans, triple sa 5e et ce n'est pas gagné. Il n'aime pas l'école, ça l'ennuie. Comme tous les parents j'aimerais qu'il ait au moins son CESS, mais s'il ne réussit pas cette année, on lui a dit que c'était terminé l'école (c'est la misère pour le tirer du lit chaque matin...).
Il m'a dit que s'il ne réussissait pas, il passerait le jury central.
Pourriez vous me donner de vos nouvelles ? Me dire comment s'en sont sortis vos enfants ?
Vous me seriez d'un grand soutien (surtout en ce début de cession !)
Merci



femme

Membre depuis le 16/06/2013
1 message

Posté :

Bonjour,
Je m'appelle Marie et j'ai bientôt 16 ans. Je ne vais plus à l'école depuis ma 4eme primaire, sans raison particulière. J'ai réussi mon CEB sans aucun problème, n'ayant pourtant pas travaillé pendant ces deux années. Après, j'ai réussi le jury du 1er degré, certaines branches sans préparation, d'autres en m'aidant des cours EAD, ou d'autres moyens. Maintenant, j'essaye de travailler plus, mais comme le dit Cat, c'est difficile de se donner une base, un horaire, un minimum de travail tout seul. Mais je n'arrêterais ça pour rien au monde, j'ai beaucoup de temps libre, et grâce à ça je peux me consacrer à fond à mes passions, spécialement la musique. Je voyage aussi beaucoup avec ma famille, j'aime lire, et je crois personnellement que c'est en cultivant ses passions qu'on trouve ce qu'on veut faire de sa vie, et que quand on sait ce qu'on veut faire, on fait tout pour y arriver! Donc mon expérience d'école à la maison a été vraiment bonne, et je conseillerais à tout le monde de quitter l'école! Mais évidemment chacun est différent. J'espère que mon témoignage vous aidera à prendre la bonne décision! très content



Sart-lez-spa

Membre depuis le 17/06/2013
1 message

Posté :

Les universités organisent des examens d'admission (différents de ceux pour ingénieur), en juillet et septembre, sur 6 cours, dont 3 au choix. Celui qui les réussit peut s'inscrire dans l'univ. de son choix. Liège a bonne réputation. C'est dur, mais faisable. Renseignements sur Google! Bonne chance!



Rochefort
femme 57 ans

Membre depuis le 26/10/2011
35 messages

Posté :

Pour le Jury pro AAA,

N'hésitez pas à me contacter par sms au 0474.41.99.88 (pas de réseau pour les appels) ou sur mon fixe :

084/34.54.73

Mon site : www.grainesdegagnants.com

J'ai toutes les matières reconnues par la communauté française et ai su aider mes 2 enfants qui ont très bien réussi.

Bon courage

Virginie


Page 01  03 04

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus