Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
0
Imprimer      Envoyer à un ami     

Accompagnement psychoéducatrice, problème professeur



Membre depuis le 08/11/2017
1 message

Posté :

Bonjour les collègues,

Je suis diplômée en psychologie et je travaille actuellement au sein d'un collège accompagnant en classe un enfant TDAH et TSA, scolarisé en 5eme.

Dans sa classe il y a d'autres élèves avec des troubles d'apprentissage ou du comportement qui ne sont pas accompagnés par un avs.

Comportement de deux élèves nuit à la discipline de la classe et pose de problèmes à l'ensemble de l'équipe enseignante. Toutefois, un des professeurs réagit excessivement aux bêtises de ces deux. Il les hurle dessus à chaque cours devant toute la classe. Il a un handicap lui même (en théorie, il a du être paralysé à un moment donné car il boîte un peu, il bégaie quand il est énervé et il n'utilise pas pleinement sa main droite).
J'ai du mal à faire travailler l'enfant que j'accompagne dans ces conditions, de plus il est sensible au bruit et les cries le distraient. À part cela, je ne trouve ces conditions saines pour le travail et surtout le bien être des enfants.
Le prof n'a pas l'air méchant mais étant pris par la colère il se ridiculiser devant les enfants. Il ne métro se pas d'outils de la discipline.
J'ai déjà parlé au professeur principal de ce problème. Mais il n'est pas trop puissant dans cette situation.
Vu que je suis employée par la famille je ne me sens pas d'aller voir la CPE où un autre supérieur. En même temps, je ne veux pas laisser la situation dans cet état.
Est-ce que quelqu'un a eu une situation semble? Quels instruments pourrais je utiliser?

Merci par avance,
Tato.