1
Imprimer      Envoyer à un ami     

accords de bologne et mise en place du changement de régime...



Aiseau
femme 37 ans

Membre depuis le 29/12/2007
16 messages

Posté :

En seconde année de graduat (régime deux depuis les accords de Bologne), rien n'est mis en place dans notre école afin d'assurer une transition pour ceux ou celles qui rateraient leur année!
Imaginez avoir réussi vos années précédentes et devoir repasser des cours de première (ou deuxième et première pour ceux qui sont en troisième année) si par malheur vous ratez votre année...

La direction ne sait pas donner de précision concernant le sujet car aucune réunion à ce jour n'a encore été mise en place et n'a eu lieu! Du moins, les informations "lâchées" ne sont pas encore officielles (rien n'est fait par écrit) donc nous avons plusieurs sons de cloches qui se contredisent... Mais puisque rien n'est encore officiel, rien ne peut être pris au sérieux! Nous sommes dans le flou total!

Comment est-il possible pour une école (provinciale) de n'avoir pas encore prévu de solution pour ceux qui dépendent du régime deux alors que le régime un est déjà mis en place!?
En tant que future graduée, je suis consternée par ce manque de prévision, de prévention et d'organisation de la part de la direction, et me sens sur un pied d'inégalité par rapport à ceux qui sont passé par là avant moi!
Une épée de Damoclès au dessus de nos tête!
Nous sommes tout de même à moins de 4mois de la fin de l'année!


Laly



femme

Membre depuis le 21/02/2006
188 messages

Posté :

bonjour à vous,

bizarement en lisant votre message avant même d'avoir lu de quelle école vous proveniez, j'ai senti d'où vous pouviez être, école provinciale cela me rappelle tant de beaux souvenirs qui étaient pourtant loin du système bologne mais qui était déjà un foutu bordel même avant cela! je compatis franchement mais on s'en sortira tous_


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus