25
Imprimer      Envoyer à un ami     

Accueil d'un enfant pendant les vacances

Page 01  03



Membre depuis le

Posté :

Bonjour,

Nous sommes un couple de 35 et 36 ans. Nous avons une petite fille de 11 ans. C'est notre seul enfant. Comme ma fille se sent souvent seule pendant la période des vacances, nous nous demandions s'il était possible d'accueillir un enfant du même âge "en besoin" pendant cette période ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Quels sont les critères demandés ? Etc ... Merci.



Membre depuis le

Posté :

Pourquoi pas Parrain-ami

L'asbl, Parrain-ami, située à Ottignies, organise des parrainages d'enfants en difficulté. Le parrainage consiste en l'accueil durable d'un enfant un week-end par mois. Nous sommes constamment à la recherche de familles désireuses d'accueillir bénévolement un enfant. Contactez-nous au 010/40.12.27 et nous vous donnerons plus d'info et éventuellement, nous vous convierons à notre prochaine réunion d'info.



Membre depuis le

Posté :

Nous n'habitons pas la région de Bruxelles ...

Est-ce un problème car je crois savoir que votre asbl ne cible que les familles habitant le brabant wallon et bruxelles, or nous sommes de Fleurus (province du Hainaut)...



Membre depuis le

Posté :

Cela dépend...

Comme ce sont les familles de parrainage qui font les trajets, c'est à vous de voir si vous désirez faire le trajet aller-retour une fois par mois plus le suivi du parrainage qui se fait à Ottignies. A vous de voir!



Membre depuis le

Posté :

pourquoi pas le CCSJ?

Le Centre de Coordination Service Jeunes travaille sur mandat du Service d'Aide à la Jeunesse (SAJ). Il est à la recherche de familles d'accueil pour enfants en difficultés familiales. Les placements sont de maximum un mois et les conditions liées par exemple à l'âge de l'enfant sont toujours discutées avec les travailleurs sociaux.
Pour les contacter:
CCSJ
rue St Nicolas, 84
5000 Namur
081/26 00 60



Membre depuis le

Posté :

Merci !!!

Je vais les contacter de ce pas !



Membre depuis le

Posté :

accueil ponctuel

Bonsoir,

Nous aussi recherchons des informations sur la possibilité d'accueillir un enfant le weekend à la maison. Nous travaillons tout deux toute la journée donc ne sommes pas disponibles pour un accueil à temps plein ... Nous avons déjà frappé à de nombreuses portes sans avoir pu trouver la bonne car nous voudrions tout d'abord essayer d'accueillir un enfant de notre région (Soignies-Mons-La Louvière), point de vue pratique. Il nous a été répondu qu'il fallait d'abord entamer les démarches sur Bruxelles mais cela semble une mauvaise information. De quelle région êtes-vous ? Je sais qu'il existe un service de placement dans la région de Liège.



Membre depuis le

Posté :

accueil sur Soignies

Je ne peux malheureusement pas vous aider concernant un accueil à court terme sur Soignies, peut-être pourriez-vous contacter le CCSJ (coordonnées ci-dessus) pour leur demander s'il existe un service équivalent sur cette région?
Bonne chance
Sophie



Membre depuis le

Posté :

accueil sur Soignies: détails

J'ai obtenu des infos concernant les services de placement familial dans votre région. Voici ce que j'ai pu trouver:
Mons- l'Accueil Familial- 065/36 18 35
La Louvière- La Famille d'Accueil Odile Henri- 064/26 21 63
J'espère avoir pu vous aider



Membre depuis le

Posté :

merci

Un tout grand merci pour vos renseignements ! Nous allons les contacter.

Jacquie W.


Page 01  03

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus