Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Accueillante autonome et loyer



Membre depuis le 15/07/2011
1 message

Posté :

Bonjour,

Je souhaite m'installer en tant qu'accueillante autonome en avril 2012. Mon mari et moi avons commencé à chercher une maison en location, mais le problème est que les propriétaires ne veulent pas nous louer pour cause de bail interdisant toute activité professionnelle. Le salaire de mon mari suffit amplement, ce n'est pas le problème. Je pense que c'est une histoire de surplus de précompte immobilier.

Ma question est: si je n'utilise pas les frais réels mais les frais forfaitaires, ca change rien pour le propriétaire non ?

Toutes les accueillantes sont-elles propriétaires ? Si non, comment ont-elles fait ?

Merci beaucoup de m'aider, je commence à désespérer un peu là triste(



femme 45 ans

Membre depuis le 25/07/2011
5 messages

Posté :

Bonjour Ayleen,

Si le bail interdit toute activité professionnelle, y'a pas à chicaner là-dessus, c'est presque comme sous-louer un appart que tu loues déjà toi-même.
Certaines communes mettent à disposition des accueillantes mais pas toutes malheureusement, tu dois te renseigner auprès de la commune où tu comptes ouvrir ton accueil.
Sinon si tu as de la place chez toi??
Ou alors acheter un immeuble bien spécifique mais rares sont les proprios qui veulent bien laisser faire ce type d'activité, de plus si tu loues, tu gagneras des cacahuètes vu que tu gagnes environ 17 euros par enfant temps plein/jour pour un max de 4 enfants, de là tu déduis tes assurances, la nourriture, loyer/électricité/chauffage, donc réfléchis bien sourire