24
Imprimer      Envoyer à un ami     

accueillante d'enfants 0-3 ans conventionnée one

Page 01  03



Membre depuis le 07/09/2006
33 messages

Posté :

Bonjour,
Accueillante ou ancienne accueillante ou future accueillante, merci de répondre à ce message.
D'ici janvier je serai accueillante d'enfants.
Je suis maman de deux filles de 2 et 3 ans.
La première année, je pourrai garder 3 enfants à temps plein, la seconde année et les années suivantes 4.
J'attends vos conseils, vos idées, vos remarques.
L'institutrice de ma fille ainée m'a gentiment proposé de la ramener après l'école puisque moi je ne pourrai plus aller la rechercher et que l'école est à 2 minutes à pied de la maison.
Mes filles garderont leur pièce de jeux, les enfants que je garderai joueront dans le salon que j'aurai aménagé (16 m2) : un meuble télé fermé à clé, pas de divan, pas de table de salon, un tapis sur le sol (carrelage un peu froid), une grande barrière (pièce ouverte sur la salle à manger et la cuisine), des jeux (parc avec tapis de jeu, hochets, teletubbies à mordiller, ballon en mousse, relax avec arceau de jeux, vélo sans pédale, balancelle, gros légos, arche de noé fisher price, puzzles, livres en carton, formes à emboîter, gobelets à empiler, un pousseur, un piano-singe musical).
Les enfants que je garderai dormiront dans les chambres de mes filles, vont-elles l'accepter les mercredis et durant les congés scolaires?
Ma fille aînée semble aimer cette idée.
Est-ce possible de faire un peu de ménage durant l'accueil tout en s'occupant au mieux des enfants que l'on garde? Arrive-t-on à s'occuper de nos propres enfants lorsqu'ils rentrent de l'école, durant les congés?
En grandissant, mes filles accepteront-elles le choix que j'ai fait?



Membre depuis le 06/10/2006
43 messages

Posté :

lapinouou je te fais un mail intéressant . A bientot



Membre depuis le 07/09/2006
33 messages

Posté :

c'est gentil je l'attends avec impatiente merci



Membre depuis le 06/10/2006
43 messages

Posté :

mais de rien



Membre depuis le 07/09/2006
33 messages

Posté :

super merci je vais m'y inscrire



Membre depuis le 15/10/2006
41 messages

Posté :

je n'ai jamais eu de problème avec mes enfants , moi aussi j'ai gardé au début la pièc de jeux de mes nfants et aussi mes enfants partageaient leur chambres et puis le grand m'a demandé si c'était possible d'avoir sa chambre pour lui seul , il avait 13 ans , alors là nous avons réfléchi à ce que nous pourrions faire , et nous avons mis le lit de la chambre de mon fils dans la notre , mais comme mon fils avait sa chambre seul ma fille de 6 ans à demandé la même chose , alos là il fallais choisir , alors je lui aie proposer de prendre ses jeux dans sa chambre et de faire de la salle de jeux , un dortoir , elle était d'accord et voilà c'est ce que nous avons fait .

je garde aussi les enfants dans mon salon , avec mon divan et ma table de salon sourire mais cela devient un peu invivable quand tout les enfants sont là ( 5) plus les miens (2) ,alors nous allons faire une véranda qui servira en semaine rien que pour l'accueil des petits , je me réjouis vraiment et j'ai beaucoup d'idées pour l'arranger



Membre depuis le 07/09/2006
33 messages

Posté :

Bonsoir Verone,
Merci pour ton message, j'ai finalement décidé de terminer la formation mais de ne pas être accueillante pour l'instant. J'ai envie de m'occuper de mes filles le temps nécessaire, après on verra.



Membre depuis le 15/10/2006
41 messages

Posté :

oui tu as raison profite bien de tes petits bouts sourire



Membre depuis le 07/09/2006
33 messages

Posté :

merci, à bientôt



Membre depuis le 07/11/2006
1 message

Posté :

bonjour, je désire me lancer comme accueillante, mais le choix est difficile. Le cadre est idillique pour des enfants: j'habite au milieu des champs et des bois (facilité des promenades sans risque), espace suffisant dans la maison,un grand jardin... Ce qui me retient un peu c'est le salaire!! finalement quand je compte le grand max, c'est 1213,60 euros en étant conventionnée. Risquerais-je une pertes de 300 euros de mon métier actuel? Je me pose encore beaucoup de questions... Merci de me répondre


Page 01  03

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus