11
Imprimer      Envoyer à un ami     

accueillante d'enfants en période scolaire

Page 01 



Membre depuis le 07/09/2006
33 messages

Posté :

Bonjour,
J'ai décidé de devenir accueillante d'enfants à mon domicile (Ath).
J'ai pris tous les renseignements, les démarches sont en cours.
Je suis maman de 2 petites filles dont je souhaite m'occuper au mieux. J'aimerais donc être accueillante d'enfants durant les périodes scolaires (en acceptant des horaires de 10-12 heures par jour) et ne garder aucun enfant durant les congés scolaires.
Je suis consciente que je ne recevrai aucun salaire durant ces congés.
Ce que je redoute c'est de ne pas avoir assez d'inscriptions...
J'attends vos conseils, vos remarques, ...
D'avance merci!!



Membre depuis le 15/10/2006
41 messages

Posté :

bonjour ,
c'est vrai que tu n'aura opas facile de trouver des enfants donc les parents savent faire gardé leurs enfants pendant que tu es en vacances , ben oui les parents n'ont pas autant de vacances que les enseignant ou alors tu dois prendre seulement des enfants d'enseignant .
je te dis cela car je suis accueillante autonome je prend seulement un mois et demi sur l'année de vacances et pour certain parents c'est déjà trop sourire



Membre depuis le 07/09/2006
33 messages

Posté :

Merci verone,
Je suis actuellement une formation et j'hésite à me lancer. J'habite à 50 m de l'école de mes filles, mais je ne pourrai plus aller les chercher, les horaires sont très lourds et à ce que j'entends les parents sont plutôt difficiles.
Certaines assistantes sociales refusent même que leurs accueillantes préparent les repas des enfants ou fassent un peu de ménage durant leurs heures de travail!!
Est-ce qu'on n'en demande pas un peu trop aux accueillantes?



Membre depuis le 15/10/2006
41 messages

Posté :

écoute moi , je n'ai pas de problème avec mon agent conseil car maintenant ce n'est plus les assistantes sociale qui nous contrôle .
normalement l'one demande qu'on prépare les repas des enfants en garde ( à cause des problèmes chaine du froid ) et je fais un peu mon ménage pendant la sieste des enfants que je garde et quand le temps et le nombre d'enfants me le permet , je vais chercher ma fille à l'école avec une poussette , cela leur fait le plus grand bien de faire une promenade .
moi je n'ai aucun problème avec les parents des enfants que je garde , sur mes 8 ans de boulot , je n'ai eu qu'un problème avec des parents trop anxieux et la maman culpabilisait de me laissé l'enfant , après 6 mois nous avons rompu le contrat .
mais aussi non , j'ai eu deux fois deux enfants de la même famille ça c'est encore mieu sourire
ce que tu dois pensé c'est dès le départ à bien indiqué ce que tu veux que les parents fasse pendant l'accueil , et ce que toi tu va faire mettre des règle dans le contrat dès le départ ça c'est bien et tu va voir tu n'aura aucun problème mais il faut pas accepté tout de peur de ne pas avoir d'enfants à gardé car là tu risque de le regretter .
dans ce milieu c'est la première année la plus dur car c'est beaucoup de bouche à oreille , si les gens sont content de toi ils te feront ta publicité



Membre depuis le 07/09/2006
33 messages

Posté :

merci verone pour ces conseils, je vais bien réfléchir à tout ça



Membre depuis le 15/10/2006
41 messages

Posté :

de rien c'est avec plaisir



Membre depuis le 29/03/2007
6 messages

Posté :

verone :
de rien c'est avec plaisir

coucou verone,

je viens d'avoir mon autorisation pour etre accueillante autonome. Les demandes commencent à rentrer mais évidement ce n'est pas pour les mêmes périodes. la plupart c'est pour la fin de l'année.
j'ai une maman qui va venir visiter mais elle ce serait pour mettre son enfant immédiatement. le problème c'est qu'avec un enfant on ne sait pas vivre et de plus il faudra que je paie déjà des charges sociales.
j'aurais voulu tes conseils car ce serait délicat de refuser l'enfant, comment as-tu fait au tout début?
merci d'avance



Membre depuis le 15/10/2006
41 messages

Posté :

bonjour ,

au début c'est vrai que je n'ai pas eu facile car il faut se faire une réputation dans ce métier , les enfant on commencé doucement à venir

voilà plus de 7 ans que je fais cela et je n'ai jamais payé de lois sociale car avec la réduction que nous avons droit pour les contribution , je ne gagne pas assez , donc , je suis à charge de mon mari

voilà j'espère que ma réponse est assez clair aussi non il faut le dire

véro



Membre depuis le 28/09/2006
8 messages

Posté :

bonjour les filles

je suis accueillante conventionnée depuis 8 ans chez imaje et je serai autonome en juillet

si on ne depasse pas un certain montant comme dit verone en effet ns tombont sur l'art 37 ( non impossable de 0 a 1248 euros net par an) mais il est possible de rester sur lart 37 (a charge de son mari) donc et payer des lois social reduite jusqu'un plafond de +_ 5000 euros( sans pr cela adherer au statut complet d'independant) c'est un choix en effet


actuellement je suis complète jusque fin 2008 il faut dire que par ici (sombreffe gembloux) il est très difficile de trouver une place pr les parents malgré que ns avons plusieurs service de conventionnée et pas mal de mes futur collègues autonome

ma conseillère est mme harmand claudine one namur


a bientot
betche



Membre depuis le 14/05/2007
6 messages

Posté :

Bonjour a vous les mamans d 'accueil,

Qui pourrait me dire ce que vous gagniez?
Reservez vous une piece dans votre logement?
Etes vous independante?




Une jeune femme qui voudrait se lancer dans ce meiter!


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus