1
Imprimer      Envoyer à un ami     

ACS + indépendant complémentaire?



Membre depuis le 19/07/2007
57 messages

Posté :

salut tout le monde
est ce que l'un d'entre vous a une expérience concernant le cumul de ces 2 status? j'ai été lire toutes les docs que j'ai trouvé, et je ne sais toujours pas bien quoi en penser.

si un employé ACS mi-temps se met en indépendant complémentaire, est ce que cela cause des problèmes pour le statut acs? on est sensé être en demande d'un emploi temps pleins à notre employeur si on est à mi temps mais au dela de ça, est ce qu'on risque d'être sous pression si on ne va pas à d'autres entretiens d'embauche pour un plein temps?

l'idée pour moi étant de chercher un job mi temps ou 3/4 acs vu que je suis dans un job acs pour l'instant et que les 3/4 des offres dans le social sont acs. Et, sur le coté, de me mettre en indépendant complémentaire (psycho)



Huppaye
femme 34 ans

Membre depuis le 02/09/2008
16 messages

Posté :

Bonjour,

Il est possible d'exercer une activité accessoire en plus d'un travail en qualité d'ACS mais il faut le déclarer au Bureau Régional du Chômage de ta région par le biais de ton organisme de paiement.

Si tu travailles à temps partiel et que tu perçois des allocations de chômage, il est possible que tes allocations soient réduites.

Je t'invite d'aller à ton organisme de paiement pour compléter un formulaire afin que le Bureau du Chômage puisse t'envoyer une lettre t'expliquant toutes les modalités concernant l'activité accessoire.

Si tu travailles à temps partiel et que tu ne perçois pas d'indemnités de chômage suite au maintien des droits (sans allocations de garantie de revenus), cela n'aura pas d'incidence vu que tu ne perçois aucune allocation.

Tu ne seras pas dispensé d'aller à un entretien d'embauche en cas de demande d'allocations de garantie de revenus vu que tu es inscrit comme demandeur d'emploi dans cette situation.

Si tu demandes le maintien des droits, tu seras dispensé d'aller à un entretien d'embauche mais tu ne bénéficieras pas d'indemnités de chômage pour les heures d'inactivité.


Cordialement.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus