31
Imprimer      Envoyer à un ami     

activités avec des personnes agées

Page  02  04



Huy
femme 29 ans

Membre depuis le 04/04/2010
1 message

Posté :

Bonjour, je suis étudiante et pour ma qualification, je dois faire une activité pas trop compliqué avec les pesonnes âgées de la maison de repos ou je fait mes stages. Il faut que cette activité sois adapter à tous. auriez vous des activité à me proposer ? Merci



Membre depuis le 06/03/2007
6 messages

Posté :



Cluj-napoca
femme 38 ans

Membre depuis le 11/08/2010
4 messages

Posté :

Bonjour,
je suis assistant social et je suis en charge de la surveillance des centres pour les personnes âgées et avec handicap. un problème majeur pour nous est la participation des aînés à des activités et quelles activités pourraient être faites.
Nous avons d'abord etabli leur dépendance et les compétences qu'ils possèdent et ce qu'ils veulent faire. par exemple les hommes peuvent fabriquer des choses en bois, métal, qui peuvent même être vendus lors d'une exposition à laquelle vous participez. pour les femmes on peut essayer les activités domestiques, contrôlés, de type ergothérapie, par exemple, le nettoyage des légumes, la cuisson des repas simples, le crochet, la couture, les vêtements faits simples, des choses simples. vous peuvez également organiser un jardin avec des fleur ou potager pour prendre en charge quotidienne et pour en prendre soin.
pour les personnes atteintes de démence, selon le stade de la maladie, des activités spécifiques peuvent être faites. therapie de la memoire (on dit "TERAPIA REMINESCENTELOR") pour maintenir leur reste fonctionnelle. ils parlent sur certains sujets: la famille, les vacances, les habitudes alimentaires, domaine des douanes d'origine, etc. pour la stimulation cognitive on peut aller sur les exercices simples (simple calcul mathématique, jeux-questionnaires simples, synonymes, antonymes, des jeux de paires, des jeux simples, par exemple de mouvement. bowling, balle de main a main avec la mention des fruits ou d'animaux, ou des noms de villes tel que requis par le modérateur du groupe.
Nous avons également invité des enfants des écoles ou des orphelinats et nous avons organisé des activités ensemble. Je suis allé sur l'idée que "l'enfant a besoin d'un grand-père» et ces activités ont été établis de sorte que grand-père peut prendre en charge l'enfant et vice versa.
au debut peut etre un peu difficile, mais vous verrez qu'ils seront interesses.

bonne chance



femme 32 ans

Membre depuis le 01/07/2010
13 messages

Posté :

Coucou si tu veux j'ai un fichier avec toute sorte d'activité...je peux te l'envoyer par mail si tu me la donne



femme 32 ans

Membre depuis le 01/07/2010
13 messages

Posté :

Bonjour,

solution:dans notre maison c'est pareil donc maintenant nous allons chercher les résidants a 13h 30 est il prenne leur dessert est café ou l'activité ce passe comme sa nous avons le temps de les installés et de commencer



Membre depuis le 20/09/2010
3 messages

Posté :

Bonjour!Je suis stagiaire en maison de repos en tant que logopède (je suis en 3eme). Je cherche également des idées d'activités (individuelles ou collectives) adaptées à des personnes âgées désorientées et/ou sans problèmes cognitifs particuliers.

Toutes les idées que vous aurez seront la bienvenues car je sèche un peu.
Merci d'avance sourire




femme 31 ans

Membre depuis le 09/11/2010
26 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis étudiante en dernière année d'assistante sociale et dans le cadre du cours de travail social et vieillissement, je fais un travail sur les techniques d'animation, l'importance de celle-ci ainsi que ce qu'elles apportent à la personne âgée.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les animations proposées en maison de repos/soins?

Merci



Waterloo
femme 30 ans

Membre depuis le 20/11/2010
2 messages

Posté :

Bonjour, je suis en 3e année logopédie et j'effectue également mon stage en maison de repos. Je suis à la recherche d'activités à proposer à des patients souffrant de la maladie d'Alzheimer.

Merci d'avance

Sophie



Membre depuis le 05/07/2011
2 messages

Posté :



Membre depuis le 05/07/2011
2 messages

Posté :

Bonjour je dois bâtir des activités à faire avec des personnes âgées se situant entre 65 et 93 ans. Je n'ai aucune idée en tête et cela commence à devenir urgent!Auriez-vous des idées intéressantes à me proposer autre que le bingo et la cuisine.
Merci!


Page  02  04

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus