3
Imprimer      Envoyer à un ami     

activites de socialisation



Membre depuis le

Posté :

Bonjour, je suis éducatrice pour adultes autistes , et je me permets de vous solliciter afin de m'aider à trouver des excursions pouvant intéresser les persones souffrant d'autisme. Si vous avez des idées d'excursions decouvertes, detente, etc, n'hésitez pas.

Je vous remercie d'avance de votre collaboration.

lili



Membre depuis le 06/04/2006
45 messages

Posté :

bonjour,
pourquoi ne pas essayer le contact avec les chevaux... je suis psychomotricienne, thérapeute avec le cheval et j'ai travaillé avec des adultes autistes, et le résultat a toujours été positif, voire inespéré! pour une sortie ou une activité régulière, c'est un vrai bonheur pour tous!
je ne sais pas ou vous etes situé mais vous pouvez toujours me contacter pour d'autres renseignements. (enilesse@aol.com)
a bientot peut être...
Céline



Membre depuis le 07/04/2006
1 message

Posté :

Merci beaucoup. Je suis très intéressée par la thérapie avec le cheval. je travaille dans la région de peruwelz (près de tournai). si tu as des lectures concernant ce sujet à me suggérer ou d'autres informations, n'hésite pas.

merci beaucoup de ton attention

lili



Membre depuis le 06/04/2006
45 messages

Posté :

bonsoir ,
dans un premier temps, ce que je peux te conseiller, c'est de te renseigner auprès de ANTE ANTHESIS, à Bruxelles, c'est l'école qui forme les thérapeutes avec le cheval en Belgique. ils auront peut etre eux les coordonnées de professionnels.
en terme de lecture, le livre de Mme Renée de Lubersac, fondatrice de l'école FENTAC en france, est assez complet. Il s'appelle simplement "thérapies avec le cheval", et il donne une bonne approche des points essentiels mis en jeu dans la relation patient-cheval-thérapeute. (cela dit, il est paru aux éditions F.E.N.T.A.C., je ne sais pas si ça se trouve ici, mais il y a surement des ouvrages équivalents!)
En dehors de celui là je n'en connais pas beaucoup qui apporte des éléments différents, c'est encore un sujet malheureusement trop méconnu...
je voudrais juste te mettre en garde contre les termes souvent rencontrés: entre thérapie avec le cheval, équithérapie, hippothérapie, rééducation par l'équitation, il y a de quoi se perdre! sache juste qu'ils ne cachent pas tous la même chose, il y a un versant bien être, de découverte du cheval et de son univers, de (re)découverte de soi (bref, travail psychomoteur), et un versant équitation adaptée (on ne cherche pas tant le plaisir du corps et de l'esprit que les compétences équestres). il faut juste déterminer ce qu'on en attend...
j'espère t'avoir aidé un tout petit peu au moins, et si tu as des questions plus précises, n'hésite pas...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus