2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Agoraphobie



Etterbeek

Membre depuis le 11/03/2010
2 messages

Posté :

Bonsoir,

d'abord, je ne suis pas une professionnelle du sociale, je suis même au chômage, mais une professionnelle du trouble duquel je suis atteinte. Je suis agoraphobe et j'ai vu qu'il n'y avait rien en Belgique pour les personnes qui souffrent de cette saloperie. Il n'y a pas d'association, pas d'endroits pour se rencontrer, nulle part où obtenir de l'info. Heureusement, un jour, j'ai trouvé un site très bien fait, un site vivant avec un forum sur lequel on peut partager, se faire soutenir et aiguiller.
Ce site est fait par une ancienne agoraphobe et est parrainé par un psychiatre. C'est donc quelque chose de sérieux. Il n'y a rien à payer pour s'inscrire. Tout est gratuit. C'est un lieu virtuel d'entraide entre agoraphobes et phobiques sociaux et aussi une source d'informations précieuses.

Personnellement, je ne suis pas guérie et je doute que l'on puisse guérir de ses angoisses mais j'ai appris à vivre avec ça et j'ai maintenant une bien meilleure qualité de vie. Je vais partout aujourd'hui alors qu'il y a deux ans, prendre le tram tenait de l'exploit.
Le nom du site est www.deploie-tes-ailes.org et ma vie n'est plus la même depuis que je suis inscrite. Evidemment, je ne peux parler que de mon cas mais de nombreux témoignages confirment mon récit

Voilà, je souhaitais partager ceci avec vous, de manière à ce que vous, professionnels, puissiez transmettre l'info aux gens qui souffrent de la même chose que moi et qui ne savent pas ce qu'ils ont et encore moins, comment on peut s'en sortir.

Je reste disponible pour toute information complémentaire.

Mesplumes

ps: j'ai diffusé le message sur le forum d'aidonoo mais les gens qui fréquentent ce forum ne m'ont pas l'air sérieux et je trouve que la cause mérite bien qu'on la prenne au sérieux. C'est tellement pénible de vivre avec un ennemi invisible aux trousses



femme 37 ans

Membre depuis le 12/03/2010
1 message

Posté :

Bonjour,

On peut guérir de l'agoraphobie. Je ne sais pas ce que tu as déjà fait comme démarches mais je te conseille de suivre une thérapie cognitivo-comportementale. Cette dernière est assez rapide et très efficace contre l'agoraphobie. Tu pourras ainsi apprendre à gérer ton anxiété, tes hyperventilations, ...
Il existe des thérapies de groupe à l'hôpital Vincent Van Gogh (un peu loin de chez toi, peut être)mais tu peux toujours demander des renseignements à l'hôpital Saint-Luc à Bruxelles pour savoir ce qui existe près de chez toi.


Bien à toi.



Etterbeek

Membre depuis le 11/03/2010
2 messages

Posté :

Bonjour,

c'est gentil de me répondre concernant mon agoraphobie à moi mais je suis guérie. Seulement, j'ai un profil anxieux que je conserverai et que j'apprends à gérer. L'adresse est destinée à aider des gens qui, comme moi il y a deux ans, souffrent de maladies provoquées par l'anxiété.

Je trouve qu'il y a un manque total d'informations sur le sujet et comme pour d'autres maladies handicapantes, se sentir compris est important, chose qui est impossible dans la mesure où presque personne ne sait à quel point ce genre de phobies est handicapante. Pour être claire, la plupart des gens pensent que c'est de la connerie, que c'est de la fainéantise ou un manque de volonté.

Les gens du site (www.deploie-tes-ailes.org) m'ont beaucoup aidé et je souhaite partager avec d'autres ce que moi, j'ai reçu, afin d'obtenir un effet boule de neige et que les maladies anxieuses ne soient plus banalisées.

Soyez curieux, visitez le site et ensuite, jugez.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus