1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Aide pour une demande de RIS dans une commune néérlandophone.



Membre depuis le 22/07/2006
68 messages

Posté :

Bonjour, je m'occupe depuis quelque temps de la situation d'une personne sans revenus domicilié dans une commune néerlandophone à proximité de Bruxelles (mais pas à facilité). Il habite chez sa mère et son frère, mais aimerait déménager. Sa femme est enceinte de plusieurs mois.
De nationalité belge et parlant uniquement le français, ils souhaitent bénéficier du revenu d'intégration social. Je les ai aidés à écrire la demande en français et ils se sont présenté avec au Cpas de leur commune.

Cependant, cette lettre devrait être idéalement en néerlandais, l'assistante sociale les ayant reçus les a prévenus qu'on pourrait leur demander une copie en néerlandais.

Connaitriez-vous un service sur Bruxelles à même de les aider dans leurs démarches ? Car originaire de Wallonie, je suis un peu dépassé par cette situation...



Tempus Fugit



Membre depuis le 01/08/2008
269 messages

Posté :

Bonjour,

Le service d'interprétariat social de Bxl accueil pourra les aider à traduire la demande. Vous pouvez les contacter au 02/511.27.15. Je pense que le service est payant.
Cela dit, je pense qu'il serait intéressant qu'il se fasse accompagner dans leur démarche au CPAS par une personne parlant le néerlandais. Sous peine de quoi leur demande de RIS risque de ne pas aboutir.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus