16
Imprimer      Envoyer à un ami     

Aide soignante....ça n'est pas que ça!!!!!

Page 01 



Membre depuis le 28/02/2006
6 messages

Posté :

Pourquoi associe-t-on toujours le métier d'aide soignante comme qqun qui ne s'occupe que des personnes âgées....l'aide soignante s'occupe aussi des enfants hospitalisés....non??????



Membre depuis le 30/03/2006
83 messages

Posté :

Bah disons que dans les hôpitaux, on n'engage plus beaucoup d'aides-soignantes. Surtout pour les enfants, on préfère prendre des puéricultrices. En général le aides-soignantes sont formées pour s'occuper de persones adultes. La plupart travaillent dans des maisons de repos ou dans les services gériatriques. Voilà sûrement pourquoi on associes toujours celles-ci aux personnes âgées.



Membre depuis le 07/09/2006
7 messages

Posté :

et la personne qui s'occupe des toilettes , des repas ,des lits en milieux hospitalié s'appelle comment alors on ne peut pas travailler en milieu hospi???



Membre depuis le 07/09/2006
7 messages

Posté :

je suis nouvelle sur le forum et je cherche aussi bcp de réponse à mes questions car je vais commencer une formation
pour etre auxiliaire de soins mais je pensais pouvoir apres travailler dans les hopitaux aussi pas juste en maison de repos pouvez vous m'eclairer merci a vous



femme 34 ans

Membre depuis le 11/07/2006
101 messages

Posté :

une aide soignante peu aussi s'occuper d'handicapés!



Membre depuis le 12/07/2006
47 messages

Posté :

je viens de commençer une formation et on nous a dit que le ministre parle de tout doucement de pouvoir travailler en hôpital pour les aides soignantes pour manque de personnel , mais je ne sais pas si juste un projet ou si c'est déjà d'application à suivre!!!



41 ans

Membre depuis le 23/06/2006
225 messages

Posté :

bonsoir,

Il y a bien longtps que les aide soignant(e)s peuvent travailler en hopital!! La seule chose a dire c'est qu'elle sont plus rare que les infirmièr(e)s. Encore une chance qd même en sachant ce qu'elle ne peuvent pas faire! Les inf. en auraient d'avantage plus de boulot.


La vie,on se la construit!!



Membre depuis le 12/07/2006
47 messages

Posté :

oui je sais qu'il y a longtemps qu'elles travaillent en hôpital , mais comme tu dis il n'y en a pas beaucoup et c'est cela je pense qui pourrait changer à l'avenir et ce n'est que tant mieux pour nous ....



Membre depuis le 07/09/2006
7 messages

Posté :

bonsoir mais faut il une qualif en plus pour aller en milieu hospita.?



Membre depuis le 12/07/2006
47 messages

Posté :

j'ai reposé la question à mon prof hier , et elle m'a répondu qu'elle connaissait des aux.pol. qui travaillent dans des services autres que gériatrique en hopital mais d'après elle c'est une minorité et il est en projet d'ouverture une qualification supplémentaire en promotion sociale pour accéder aux autres services , pour les soins palliatif c'est déjà ouvert


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus