8
Imprimer      Envoyer à un ami     

animateur soupconné de pédophilie



Bxl

Membre depuis le 21/01/2008
1 message

Posté :

Ce matin mon collègue m'a raconté qu'une plainte à été déposée contre un animateur de sa connaissance pour attouchements sur 2 enfants.
Cet animateur travaille dans une asbl à Bruxelles qui s'occupe de trouver des animateurs remplacants quand quelqun est absent .A ce jour malgré l'enquête de police l'animateur n'est pas écarté de son travail.Je ne trouve pas ça logique et je n'aimerais pas le retrouver animateur de mes enfants. L'asbl ne devrait t'elle pas éloigner cette personne tant que l'affaire n'est pas "éclaircie"?
Comment savoir si cet animateur ne risque pas de porter atteinte à l'intégrité d'autres enfants?
Je trouve le comportement des responsables de cette asbl totalement irresponsable voire criminel et je ne comprends pas cette facon d'agir.EST ce normal?? blink



Umbriel
homme 90 ans

Membre depuis le 10/04/2006
233 messages

Posté :

C'est comme toujours, tant qu'on n'est pas condamné...on est innocent.

Il faudra attendre une éventuelle condamnation et la retranscription au Casier Judiciaire pour que la personne ne soit plus autorisée à avoir des contacts dans les milieux fréquentés par des enfants.

Méfie toi des "on dit".


alone in the dark

www.criminolo-J.forumpro.fr



femme 39 ans

Membre depuis le 30/10/2007
16 messages

Posté :

Salut,
J'ai déjà vu des plaintes déposées par "vengeance" ou pour ennuyer un animateur. Un enfant ne mesure pas toujours l'importance de ses accusations. Je ne dis pas ici qu'il est sûrement innocent mais j'imagine que si son directeur et ses collègues le laisse travailler c'est qu'ils ont probablement confiance en lui! Tout le monde peut se tromper... Moi, je pense qu'il ne faut pas trop vite faire scandale parce que des accusations de cet ordre là poursuivent un homme toute sa vie!!



Namur

Membre depuis le 21/01/2008
3 messages

Posté :




Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 2

Posté le: 21 Jan 2008 20:28 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je crois VRAIMENT que l'attitude raisonable du responsable de cette asbl aurait été d'éviter que cette personne soit en contact avec les enfants le temps de l'enquête.
Si ils ne l'ont pas fait, c'est qu'il ne croient pas à la culpabilité de leur membre (on connait bien bidule, il ne ferait pas un truc pareil etc...) ou alors qu'ils préfèrent "attendre de voir" si il se passe autre chose, si tout cela ne va pas "retomber".
J'appelle ça la politique de l'autruche et ça me gêne énormément.
Pas coupable? Quelques mois d'administratif ce n'est pas la mort et dans ce cas çi ça peut même reposer de tous ces incessants remplacements.
Au niveau social, au sein de l'équipe: il y'a moyen de faire ce changement sous un autre motif officiel, si tout le monde est déja au courant par contre : qu'est ce que ça change?

ET SI oui il est coupable? Comment peut on prendre le risque de mettre d'autres enfants en contact avec lui??
Car si la personne soupconnée est un vrai prédateur, quelle place EN OR non?
Chaque fois un lieu différent avec des enfants différents surtout!
De jeunes enfants qui risquent d'oublier son prénom rapidement ou de ne jamais le connaitre , qui risquent de ne parler des faits que bien après son départ. "C'était le monsieur blond là qui était venu une fois".

Alors oui ok je suis en colère, oui ça m'énerve oui etc...
Mais ce ne serait pas le premier à arriver à manipuler son petit monde, certains ont pu sévir 50 ans comme ça!!

"Désolés on aurait jamais cru que bidule...."GRRR



Membre depuis le 20/02/2006
117 messages

Posté :

En suivant ce raisonnement TOUT LE MONDE pourrait un jour avoir des actes pedophiles... donc que faire? Placer des cameras partout? Rester toujours avec au minimum 2 adultes (et encore, s'ils sont complices)...

Non, il faut laisser le benefice du doute, on vit en Belgique, donc chacun est innocent jusqu'a ce que le contraire soit demontré...

Comme on l'a dit précédemment, il y a deja eu tellement d'accusations par vengeance, par défi ou autre qu'on ne peut tirer la sonnette d'alarme a la moindre fumée!

Surtout sachant ce que ca peut causer comme degats pour la personne accusée à tort!!!



chimay

Membre depuis le 25/09/2006
374 messages

Posté :

Pour les interlocuteurs qui sautent sur tout ce qui bouge: genre "mise à l'écart administrative, c'est pas la mort", petite réflexion personnelle: et si çà vous arrivait à vous? "non, ce ne serait pas possible", c'est çà? réfléchissez un chouillat avant de lancer les pierres, juste pcque çà vous prend aux tripes (comme moi) d'abuser d'enfants!!!
je connais pas l'asbl qui a décidé, mais que faire d'autre?? Rendez-vous compte que même l'innocent ne va pas s'en remettre, d'autant que les personnes de l'entourage (bien intentionnées évidemment, n'est-ce pas?) diront après l'enquète: "mwouais, c'est tout de même bizarre, il y a pas de fumée sans feu, etc." Un(e) innocent(e) y perd toujours des plumes!!!
faudrait que vous regardiez un vieux film interprété par J. Brel: "les risques du métier" Cà devrait éclaircir les idées de ceux qui hurlent trop vite.

JJ



Namur

Membre depuis le 21/01/2008
3 messages

Posté :

Je ne sais pas si c'est moi qui hurle auxloups ou vous qui vous montrez extremement prudents ..
L'aimateur concerné lui clame ses grands dieux qu'il n'a rien fait c'est une machination, une vengeance contre lui.Bien sur.
Coupable ou non, que peut il dire d'autre?
Il n'est quand même pas si courant que des parents de familles differentes et ayant de jeunes enfants portent plainte contre le même individu.
Je pense donc que l'asbl qui l'emploie devait le mettre à l'écart un momment.



chimay

Membre depuis le 25/09/2006
374 messages

Posté :

kath,
tu fournis les informations au compte-gouttes...
c'est seulement maintenant que tu dis que plusieurs familles ont porté plainte...!
Cà change, de fait, un peu la donne.
Quoique, il convient de rester prudent et ce n'est qu'en connaissant toutes les circonstances de l'affaire qu'on pourrait alors, sans doute, jeter le présumé coupable aux lions.

JJ



Namur

Membre depuis le 21/01/2008
3 messages

Posté :

Je n'ai eu moi même que ces infos petits à petit car je n'ai pas voulu cuisiner mon collègue là dessus.
Ce qui m'inquiète c'est l'attitude de l'asbl.
Cet animateur travaille sur plusieurs communes,dans des stages de vacances.
Ayant moi même une petite fille de 6 ans,ça ne me ferait pas plaisir de le "retrouver" au stage caranaval prochain!
Son boulôt d'animateur breveté itinérant fait qu'il est difficile de le localiser.
Mon collègue dit qu'il est toujours employé à ce jour.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus