5
Imprimer      Envoyer à un ami     

apprendre la langue des signes?



Membre depuis le 02/09/2006
2 messages

Posté :

Bonjour!
Je commence une formation d'AS et j'aimerais beaucoup apprendre la LSF.Cependant, je me demande s'il y a des emplois pour les AS connaissant la LSF dans la région du Nord(pour un stage éventuel) ou ailleurs,et s'il en existe tout simplement ou si ces AS travaillant auprés des personnes malentendantes , faisaient appel à des interprétes;Si vous etes en mesure de m'éclairer,faites moi signe!!!merci.



Membre depuis le 02/09/2006
2 messages

Posté :

y'a personne qui veut me répondre?????HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!



Membre depuis le 30/12/2006
4 messages

Posté :

bonjour,la réponse est tardive mais je viens de faire la connaissance avec ce site. Je suis belge et maman d'une fille sourde;je ne peux que vous encourager dans votre démarche d'apprendre la langue des signes c'est un plus sur votre curicculum meme si ce n'est pas dans votre milieu professionnel que vous exercerez cette langue car il ya vraiment un manque d'interprètes et que bien souvent dans la vie de tous les jours les sourds sont confrontés à un manque de compréhension du à leur handicap . Je vous souhaite bonne route dans vos études .



Membre depuis le 18/01/2007
1 message

Posté :

Bonjour, je suis éducatrice spécialisée dans un foyer thérapeutique pour personnes sourdes.Quand j'ai commencée à travaillée là-bas j'étais très frustrée car je ne comprenais pas grand chose quand les résidents venaient m'aborder.Les personnes avec lesquelles je travaille m'ont spontanément aidée pour apprendre des signes de bases.(leur langage n'est pas super élaboré,ils ont des handicaps associés à leur déficience audidtive).Chaque jeudi,une éducatrice sourde donne cours à toute l'équipe éducative pour élargir notre vocabulaire...mais ce n'est pas suffisant!Connaître la LSF est très certainement un attout sur un CV mais c'est également un plus d'un point de vue personnel...Je suis moi-même à la recherche de cours dans ma région et compte obtenir un "diplôme" en LSF.Il faut cependant savoir que d'une région à l'autre, on ne signe pas de la même façon, en plus c'est une langue vivante en perpétuelle évolution.Il faut donc se mettre régulièrement à niveau et être capable de s'adapter en fonction du public auquel on s'adresse.Je t'encourage fortement à prendre des cours.C'est une démarche très positive.Bonne chance pour tes études.



Membre depuis le 05/03/2007
2 messages

Posté :



Membre depuis le 28/05/2021
1 message

Posté :

c'est une excellente démarche que de vouloir vous initier à la langue des signes Françaises, ça va vous ouvrir tant d'opportunités. Si je ne dis pas de bétises il existe un centre de formation LSF réputé en France qui s'appelle https://tanitforma7.fr pour ceux qui seraient intéressés sourire


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus