5
Imprimer      Envoyer à un ami     

Après la licence en étude de la famille, du couple et de la sexualité



Membre depuis le 20/03/2006
51 messages

Posté :

Bonjour à tous,

Actuellement, je termine mes études à l'ucl, en sexo..quoique je ne me considere pas sexologue!! Si j'ai fait cette licence, c'est bien pour élargir mes connaissances dans les dits domaines à savoir: la famille, le couple et la sexualité...Mais voilà..j'arrive au terme de second cycle et j'aimerai pourvoir poursuivre mes études..mais en quoi??!!! On me dit..que je devrais continuer en réalisant un DEA pour pourquoi pas faire une thèse..mais mon but n'est pas de faire de la recherche mais bien de travailler avec les couples..par exemple thérapeute de couple!! Seulement je souhaite accomplir des études de types universitaires uniquement..alors si vous avez des conseils ou des adresses même à l'étranger: France, je suis prete a me déplacer..Je vous remercie d'avance.



Liège
femme

Membre depuis le 20/02/2006
1234 messages

Posté :

A l'UCL, il y a le certificat en sexologie clinique qui est tout neuf , je crois et qui vous oriente vers la pratique en sexothérapie.
Cordialement,


Psychomotricité, Autisme et Psychose chez l'enfant.
Soins précoces et prévention. Quelle pratique pour le psychomotricien ?
Liège, le 26 Avril 2013
www.airelibreasbl.be



Bruxelles

Membre depuis le 20/03/2006
51 messages

Posté :

Merci..pour l'info. Seulement les places sont limités..le cout est particulierement élevé et en plus les inscriptions ne sont plus possibles pour l'année a venir...donc s'il y a d'autres propositions...?



Bruxelles

Membre depuis le 21/02/2006
19 messages

Posté :

Bonjour Angeline.

En ce qui concerne ce certificat en sexologie clinique, vous pouvez toujours (si ce n'est déjà fait) vous inscrire sur la "liste d'attente", car je crois que les "élus" ne sont pas encore choisis (et vous avez un atout : la licence en étude de la famille et de la sexualité).

Quant au cout, il est "normal" pour une formation censée faire de vous une spécialiste prête à exercer. (Mêmes tarifs pour, par exemple, une formation en thérapie systémique, laquelle dure quatre ans - donc quatre fois plus chère).



Membre depuis le 01/01/1970
message

Posté :

- http://www.systemique.levillage.org/article.php?sid=143



Membre depuis le 01/01/1970
message

Posté :

Ou celle que j'ai suivie et que je te recommande :

http://www.systemique.levillage.org/article.php?sid=131

(post-graguat)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus