5
Imprimer      Envoyer à un ami     

architecte d'intérieur



Membre depuis le 12/08/2006
7 messages

Posté :

Salut a tous,

j'aimerais après une Licence en Sculpture recommencé un cycle de 5 années en architecture d'intérieur. Est-ce qu'une personne sait m'informer sur les débouchés éventuels dans ce secteur, les études sont compliqués ? Enfin je recherche tout un tas d'informations utiles de la part d'étudiants ou professionnels de ce secteur.

Merci.



Waremme

Membre depuis le 22/06/2006
282 messages

Posté :

Pour ma part, je te conseille d'envoyer un mail à un conseiller du forem.
Il pourra te dire concrètement le nombre d'offres d'emplois postées sur l'année. A mon avis, je pense que ce n'est pas un bon secteur en terme d'emplois disponibles sur le marché du travail.
Le métier d'architecte est plus intéressant.
Un membre de ma famille est architecte et il a plein de clients.
Ne va pas dans le secteur architecte d’intérieur, tu vas perdre ton temps.


"Si l'on refuse de vous recevoir et d'écouter vos paroles, quittez cette maison ou cette ville en secouant la poussière de vos pieds."



liège

Membre depuis le 12/08/2006
7 messages

Posté :

Merci pour ton message.

Il est vrai que j'avais déjà pensé à me dirigé dans cette voie vu que le cursus est aussi de 5 années en ne comptant pas les 2 années obligatoires que l'on doit passé dans un bureau d'étude d'architecte pour obtenir définitivement le titre d'architecte. J'aurais 32 ans si tout ce passe bien à la fin du cursus plus ... cela fais peut etre un peu long. De plus il y a des cours d'anglais et beaucoup de math ce que ma formation initiale ne m' a pas fourni ( 2 heures de math et 2 heures d'anglais uniquement). C'est pour cela que j'avais pensé à architecte d'intérieur, en fait pour ne pas compter que sur l'enseignement ( je suis entraint de me former) pour trouver un job, pour avoir une deuxième sortie ou un complément si les heures dans l'enseignement n'était pas complète.

Penses tu réellement que le forem sais me dire les débouchés du métier en question ?

Penses tu que des études d'informatique (graduat, nouvellement bachelier) en cours du soir (3 ans) serait plus ouvert au niveau emploi?

Merci de ton attention.



Waremme

Membre depuis le 22/06/2006
282 messages

Posté :

Oui, on demande actuellement des informaticiens sur le marché de l'emploi. Voici, une petite liste des métiers en pénurie uniquement pour les baccalauréats:

-enseignement technique supérieur, peu importe la spécialité (mécanique, électromécanique, électricité, électronique,...)
- infirmier (peu importe la spécialité)
- Comptabilité
- régendat : néerlandais-anglais
-informatique

Je te conseille de te tourner vers un secteur qui embauche pour ne pas aller tout droit au chômage.
Les conseillers du forem sont des spécialistes de l'emploi, ils connaissent les demandes du marché selon le secteur et la zone géographique.


"Si l'on refuse de vous recevoir et d'écouter vos paroles, quittez cette maison ou cette ville en secouant la poussière de vos pieds."



Charleroi

Membre depuis le 17/08/2006
1 message

Posté :

Salut,

je viens de terminer une licence en architecture d'intérieur à Mons. Evidemment ce n'est pas facile de trouver du boulot mais il y a moyen!! Tu verras qu'il y a peu d'annonces sur le site du forem ou autres sites d'emplois. Il faut envoyer des candidatures spontannées.
Le métier d'architecte d'intérieur t'ouvre aussi les portes d'agent immobilier, de créateur de mobiliers,... et peut etre encore bien d'autres. De plus, c'est un métier qui était peu connu et surtout, pas reconnu (tout le monde pouvait de prétendre architecte d'intérieur il y a encore qq années)
Je pense qu'il est dommage de choisir tel ou tel métier parce qu'il offre plus d'emploi. Avant toutes choses il faut faire ce que l'on aime.
Pour ma part j'attends des nouvelles des CV envoyés clin d´œil

Si tu as des questions, n'hésites pas



roselies

Membre depuis le 23/02/2006
5 messages

Posté :

Bjr petitebulle. As-tu suivi l'enseignement secondaire général avant de faire ta licence à Mons ? Une section "techniques artistiques" s'ouvre en septembre ce qui incite ma fille qui a terminé sa 2ème générale à suivre une 3ème, 4ème, 5ème et 6ème dans cette voie...Est-ce une bonne id ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus