5
Imprimer      Envoyer à un ami     

architecture d'interieur



Membre depuis le 27/03/2006
2 messages

Posté :

salut je suis en première a hec mais ces etudes ne me plaisent vraiment pas. je pense à commencer des etudes en architectures d'interieur. Je voulais avoir un peu d'info sur ces etudes... et sur la Cambre à Bxl, est-ce que l'examen d'entrée est fort dure? faut-il de bonnes bases en dessin pour le réussir? comment savoir si ce metier est vraiment fait pour moi??? j'attend vos réponses grooos bzuuuu



Membre depuis le 11/04/2006
1 message

Posté :

Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur votre question, étant architecte d'intérieur je vous suggère de vous renseigner sur toutes les possibilités qui s'offrent à vous dans le cadre de ces études.
Je ne connais pas La Cambre en particulier, mais il existe d'autres écoles offrant des formations tout aussi complètes. Les études d'architecture d'intérieur demandent un grand investissement de soi (que de nuits blanches...) ainsi que financier (plans, maquettes, prototypes, matériel...), mais si vous êtes réellement motivée et débrouillarde (surtout après le diplôme!) vous aurez la chance d'exercer un métier réellement épanouissant.
Pour avoir fait des secondaires artistiques avant mon cycle supérieur, je ne peux vous jurer qu'il ne faut pas savoir dessiner pour entreprendre ce genre d'études, mais ce dont je suis sûr c'est que le dessin s'apprend et s'entretient et que j'en ai vu réussir alors qu'auparavent ils n'avaient pratiquement jamais dessiné. L'académie des Beaux-Arts de Bruxelles comprend dans son programme un grand nombre d'heures de dessin (mais je suis sûr que cela se passe comme ailleurs) permettant au plus grand nombre de se familiariser avec un grand nombre de medias. Le principe éducatif de cette école pousse les élèves de chaque atelier à collaborer entre eux afin d'être complémentaires, ce qui élargit le champ des possibilités (sculpture, peinture etc...).
Je peux si cela vous intéresse vous en dire plus, mais quelque soit votre choix je vous souhaite beaucoup de succès.



Membre depuis le 10/10/2006
2 messages

Posté :

Bonjour,

je suis architecte d'intérieur depuis peu. malheureusement je galère pour trouver du boulot. Si vous avez quelques adresses vers lesquelles je pourrais me tourner...
Je vous remercie d'avance



Bruxelles
femme 31 ans

Membre depuis le 29/05/2007
2 messages

Posté :

Bonjour,

est ce possible d'avoir de plus amples informations concernant les métiers d'architecte d'intérieur et de décorateur d'intérieur?
je suis étudiante;j'ai fait deux ans de droit... maintenant je me rend compte que j'aurai du faire ce que j'ai tjs aimé : déco d'intérieur... Mais ou puis je faire ces études?
conseilleriez vous de faire d'abord d'autres études et en complément déco d'intérieur?
je pensai aussi a architecte d'intérieur, mais quelles sont les qualités requises? (je dessinne et peint, je m'occupe de la déco de mon appartement, j'aide ma famille concernant la décoration de leur appartement etc)
Ou puis je entamer les études d'architecte d'intérieur?je sais qu'il y a une épreuve d'admission, savez vous en quoi elle peut consister??

Merci de répondre a mes questions... ayant déjà perdu deux ans j'aimerai m'impliquer dans de nouvelles études et ce en pleine connaissance de cause; en étant sure de mon choix(cette fois ci!) d'ou mes 36 000 questions!



Hainaut

Membre depuis le 10/10/2006
2 messages

Posté :

Slt Bidou,

pour ma part, j'ai fait architecture d'intérieur et je galère pour trouver un boulot ( d'autant plus que mon copain est dans la même branche...). Perso je sortais du secondaire général, donc je n'avais pas vraiment de bases dessins ou de notions de l'espace. Et je m'en suis toujours bien sortie. Mon cop qui avait fait des secondaires artistiques ne s'en ai pas mieux sortis que moi pour autant. Nous avons fait nos études à Mons. Il y a un examen d'entrée mais ce n'est qu'une formalité. Les profs testent surtout nos capacités à réagir, à rebondir... Peu de gens restent sur le carreau après l'exam d'entrée. Ceci dit il n'est pas rare de perdre quelques plumes au cours de l'année... Il y a un également une épreuve de maquettisme mais je n'en sais pas plus car nous avions eue qqch de tout à fait différent.



Bruxelles
femme 31 ans

Membre depuis le 29/05/2007
2 messages

Posté :

Hello,

tout d'abord merci de m'avoir répondu... je voulai te demander si tu savai quels en étaient les débouchés? et connais tu quelqu(un qui aurait fait ses études a bruxelles? en parler avec lui, serait bénéfique pour moi, je pense... merci bcp!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus