34
Imprimer      Envoyer à un ami     

arnaque ecole privée, quel recours??

Page 01 02  04



Membre depuis le 03/11/2009
84 messages

Posté :

En Belgique, les écoles privées ne sont PAS habilitées à diplômer. Les prix élevés s'expliquent de par le fait que l'école, n'étant pas reconnue, n'est donc pas financée. Quand vous êtes dans une école publique, le financement vient de l'état et on vous demande un minerval minime.. ici vous payez pot plein. Une fois la formation privée terminée, et de surcroit lorsque vous suivez une formation liée à un métier réglementé, vous passerez un examen via le Jury Central du SPF Economie et Classes Moyennes pour valider votre compétence et obtenir l'accès à la profession. Notez au passage qu'il ne faut pas confondre accès à la profession et diplome car ce sont 2 choses différentes. En clair, en sortant d'une formation privée, et pour autant que vous ayez réussi votre examen complémentaire au SPF vous aurez un accès à la profession MAIS sorti du contexte du métier pour lequel vous avez suivi la formation, vous n'aurez aucun diplôme !!



Membre depuis le 15/03/2016
2 messages

Posté :

bonjour

je sais que la conversation est loin ,,mais pourais je vous demandez de quel ecole il s'agit car ma fille regarde pour faire les etudes en esthétique en ecole privee , et ce que vous dite m'interpelle car en effet elle doit faire des stages que eux propose,suivre pas mal de cours,,,mais est ce la réalité



Membre depuis le 15/03/2016
2 messages

Posté :

bonjour , pouvez vous me dire de quel école il s'agit car ma fille voudrait faire c'est études mais c'est pas très clair toutes ces écoles,,, et quel prix...si j'avais su je l'aurais dirigé plus tôt dans l'enseignement ordinaire ou les études sont gratuite alors . merci beaucoup si vous savez me répondre.
coll



Membre depuis le 04/04/2019
2 messages

Posté :

Bonjour, de quel ecole il s'agit ? ou de quel region est elle ?



Membre depuis le 15/06/2019
1 message

Posté :

J'aimerais aller à l'école mottard en esthétique à Namur mais j'ai vu pas mal d'avis pas hyper positif.. est ce que c'était la que tu as été ?


Page 01 02  04

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus