3
Imprimer      Envoyer à un ami     

"art-thérapie" en SAAE



femme 40 ans

Membre depuis le 30/10/2007
16 messages

Posté :

Je travaille dans un SAAE avec des enfants de 3 à 18 ans. J'aimerais beaucoup mettre sur pied un atelier créatif au sein de la maison car je pense que cela peut être un intéressant outil de travail.
Afin de "convaincre" l'équipe et notre directrice, je souhaite constituer un petit dossier théorique. En faisant quelques recherches, je suis tombée sur une présentation de l'art-thérapie. Je ne connaissais pas et cela me semble bien intéressant.
Quelqu'un a-t-il des infos, un tuyau, un tfe, une expérience dans le domaine à partager?
Merci



Membre depuis le 24/03/2006
11 messages

Posté :

Bonjour,
Je suis une formation en Art-Thérapie,en deux ans, à la Fondation U.E.T. (Université européenne du travail)à Bruxelles. Cette formation est la même que celle qui est donnée à Tours ( www.art-therapie-tours.net )Si après ta visite sur le site tu es intéressée, tu peux me recontacter en privé, je répondrai à tes questions et te transmettrai l'adresse de notre coordinatrice.
Nancy



femme 40 ans

Membre depuis le 30/10/2007
16 messages

Posté :

Bonjour,

J'avais déjà trouvé la description de la formation sur internet. Cela doit être très chouette. Ne faut-il pas un bagage en psycho?
Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de me lancer dans une telle formation pour le moment. Plus tard je l'espère!
Ce que je recherche aujourd'hui, ce sont des infos sur les bien-faits que peuvent avoir une activité artistique sur le développement d'un enfant, l'expression de son ressenti,sa résilience, etc... lecture ou tfe réalisé sur un sujet semblable.
Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre,
bien à toi
Caro



Membre depuis le 23/01/2016
1 message

Posté :

Bonjour, Je suis en fin de formation en art thérapie. Mon mémoire touche les enfants en SAAE. Malheureusement je trouve peu d'expérience de l'art thérapie dans ces centres... quelqu'un peut il m'aider ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus