6
Imprimer      Envoyer à un ami     

AS et master en sciences de l'éducation



femme 29 ans

Membre depuis le 31/10/2010
6 messages

Posté :

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a des assistants sociaux qui ont suivi le master en sciences de l'éducation?
J'ai entrepris ces études cette année et je me pose bcp de questions car je suis en fait la seule AS.
Quels débouchés y-a-t'il concrètement avec l'union de ces deux formations? Avez-vous regrettez d'avoir choisi ce master (pour ceux qui l'ont fait)?

Bref, si quelqu'un pourrait m'aider avant que je ne puisse plus changer, cela m'aiderait vmt.

Merci à vous!![/color]



Membre depuis le 25/12/2007
91 messages

Posté :

Bonjour,

Désolé de te répondre avec un peu de retard, je n'ai pas suivi le master en sciences de l'éducation mais en psychologie, cependant les 3 premières années sont communes (bachelier en psychologie et sciences de l'éducation) ainsi que l'agrégation, donc j'espère que ma réponse pourra t'aider. Les principaux débouchés d'un master en sciences de l'éducation se trouvent dans l'enseignement, tu pourras donner cours dans l'enseignement secondaire supérieur. Ce diplôme permet aussi d'être conseiller pédagogique, formatrice d'adultes ou dans de travailler dans l'insertion professionnelle, etc.



Membre depuis le 26/02/2006
288 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis éducatrice et suis le master en sciences de l'éducation. En effet, c'est un master qui est fortement orienté vers l'enseignement et qui laisse peu de place à l'aspect social. Il y a peu d'AS et d'éduc. Personnellement, j'effectue ce master dans le but de devenir enseignante donc cela répond à mes attentes. Je pense que pour une AS, ce diplôme doit être un plus dans le cadre d'un PMS par exemple.



femme 29 ans

Membre depuis le 31/10/2010
6 messages

Posté :

Oooh vmt désolée pour le retard je n'avais pas vérifié mes mails sur cette adresse!
Merci pour vos conseils.. Actuellement je continue encore l'année préparatoire mais je me pose encore beaucoup de questions..
@ Lamiss: peux-tu m'en dire plus sur les conseillers pédagogiques? Il s'agit de travailler dans une école? Pensez-vous qu'il y a beaucoup de débouchés pour ce poste?

Si d'autres personnes ont également un avis sur mon problème, ceux-ci sont les bienvenus sourire



Bruxelles

Membre depuis le 09/06/2010
17 messages

Posté :

bonjour OSTY,
est-ce que l'année préparatoire est difficile, faut-il avoir des pre-requis? comment sont organisés les horaires des cours?
merci



femme 29 ans

Membre depuis le 31/10/2010
6 messages

Posté :

Bonjoue Khayra,
L'année préparatoire n'est pas difficile, il n'y a pas énormément de cours, mais personnellement je ne l'ai pas trouvée très intéressante. En revanche, les deux années de master le sont!
Il n'y a pas réellement de prérequis à avoir. C'est sur que ceux qui ont fait un régendat auparavant ont plus facile pour les cours de pédagogie, didactiques, etc. Mais ça reste accessible à tous.
Au niveau des horaires, à l'ULB les cours sont très souvent organisés le soir ou après 16H. A l'UCL, les cours sont organisés le mercredi après-midi et le samedi.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas!



Bruxelles

Membre depuis le 09/06/2010
17 messages

Posté :

Bonjour,
merci beaucoup pour votre reponse, OSTY;clin d´œil


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus