2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Assistante sociale diplôme français



Lille
femme 36 ans

Membre depuis le 30/11/2009
5 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis française et je suis diplômée assistante sociale depuis juillet 2009.

Je vis à Lille avec mon chéri (Belge) mais je ne trouve pas de travail. Le secteur est vraiment bouché en France ces derniers temps...

Donc je souhaite travailler en Belgique mais j'ai eu vent qu'il fallait faire une formation mais je n'arrive pas à avoir d'informations sur internet!

De plus, j'aimerai savoir si il n y a aucune possibilité de travailler en Belgique avec mon diplome et si non comment puis je faire pour accéder à cette formation ? (où, combien de temps? le prix, les modalités de validation....)

Je vous remercie



41 ans

Membre depuis le 07/11/2007
14 messages

Posté :

Dans l'institution où je travaille (Belgique), l'AS est Français, demain je lui pose la question et je te tiens au courrant.



41 ans

Membre depuis le 07/11/2007
14 messages

Posté :

Bonjour Roxine,
excuse moi pour le retard, mais je n'ai pas eu l'occasion de voir l'AS de l'institution la semaine dernière.
En fait, ton diplôme est équivalent à un diplôme d'AS Belge, mais tout dépend dans quel domaine tu veux travailler: si tu veux travailler dans un centre public d'action sociale, initiative d'habitations sociale, planning familial, ect, ...il te sera utile de suivre une formation sur la législation Belge, tu peux te renseigner auprès de Carrefour Formation à Tournai. Sinon, les Foyers qui accueillent des personnes handicapées Françaises recherchent parfois des AS françaises pour assurer les contacts avec les tuteurs, MDPH, ..
Voilà j'espère avoir répondu à ta question.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus