1
Imprimer      Envoyer à un ami     

assoc russophone pour mères et enfants en bas-âge



Membre depuis le 19/06/2008
16 messages

Posté :

Bonjour,
éducatrice spécialisée et prof,je donne des cours fle aux femmes russophones et j'accueille leurs enfants avec elles.
je fonctionne comme ça depuis deux ans, chez moi, le mardi et le vendredi après-midi.
Mais je commence à saturer car les femmes font du bouche-à-oreille efficace et je voudrais créér une association qui les accueillerais pour un enseignement individualisé, car si elles sont toutes scolarisées dans leurs pays,les niveaux et les besoins sont très différents.
Il est très important pour elles que leurs enfants soient sous leurs yeux car elles ne les laissent pas facilement en garde et je soupsçonne les maris de les leur imposer.
De plus, dans ma ville,il n'existe pas de lieux d'accueil en suffisance.
Je ne me sens pas la force de rédiger les statuts et les projets pédagogiques toute seule,je voudrais que quelques femmes intéressées par ce projet puissent réfléchir avec moi et prennent une part active dans le projet, soit pour enseigner ou garder les enfants.
Les messieurs aussi ont de très bonnes idées et je serais ravie de les entendre mais dans ce contexte particulier, seules la présence des femmes seront acceptées par l'entourage des élèves.
Le problème des locaux n'est pas très important à partir du moment où c'est une asbl qui est demandeuse. Nous aurons les appuis qu'il nous faut.
Alors, si vous êtes intéressées, nous pouvons peut-être communiquer. sourire



Courrière
femme 41 ans

Membre depuis le 19/01/2009
1 message

Posté :

Bonjour,

Nous sommes une ASBL "Slavomania" avec 2 langues principales: français (en construction) et russe. Notre siège social est à Courrière (+/- 15 km de Namur). Nous sommes en train de mettre en place un portail www.slavomania.eu. Nous sommes à la recherche des partenaires et des personnes qui sont sensibilisés par cette problématique.
Nous serons ravis de vous rencontrer. J'attends votre réponse sur l'adresse suivante: ppetryk@slavomania.eu

Bonne journée


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus