7
Imprimer      Envoyer à un ami     

Association-partage psy



Membre depuis le 21/06/2006
4 messages

Posté :

Bonjour,
Licenciée en psychologie, je vais prochainement débuter ma pratique de psychologue indépendant à mi-temps dans un cabinet pour enfants et adolescents. Evidemment la route est longue avant de pouvoir véritablement en vivre... Je me mets donc à la recherche d'un second mi-temps en tant qu'indépendante -vu que trouver un emploi de psychologue est très difficile...-. Je suis donc à la recherche d'un local -à partager et très bon marché de préférence sourire- sur la région bruxelloise. Je cherche également des psys qui se lancent tout comme moi dans cette aventure pour partager nos expériences. Pour les nombreux licenciés en psycho, il est extremement difficile de trouver un job et je pense, finalement, que pour en avoir un, il faut le créer! Si il y a des gens motivés parmis vous, qui ont des idées à partager n'hésitez pas à me contacter...



Membre depuis le 22/06/2006
258 messages

Posté :

Chère Marie,

Je ne puis répondre à ta demande de partage de cabinet, mais je souhaite t'encourager pour ta démarche. Ce n'est en effet pas parce que les offres d'emploi sont rares que la demande de la population est minime, que du contraire. Si tu te présentes auprès du réseau de santé mentale t'entourant, tu risques d'être "full" ou même débordée en quelques semaines. Comme toi, j'ai débuté en cabinet, avec l'appui d'un autre psychologue plus expérimenté qui connaissait ma manière de travailler. S'installer dès le début en privé est parfois très mal vu par certains "collègues" (toujours ce fameux manque d'expérience...). Il est cependant important de s'entourer de moyens de formation continue: supervisions, travail personnel sur soi, lectures, participations à des formations ponctuelles, réflexions avec les collègues, voire intervisions... Toutes ces démarches sont déductibles fiscalement.Je pense que la plupart des psychologues qui s'installent en privé étant jeunes sont bien plus prompts à se remettre en question et à réfléchir sur leurs pratiques que certains plus "anciens". Si tu as le temps, en attendant ton mi-temps salarié, participe à des formations, conférences etc... par exemple celles proposées sur ce site. Elles sont souvent bon marché voire gratuites. C'est aussi excellent pour ton CV et ta maturation personnelle.

Le travail, une fois qu'il commence, ne devrait pas tarder à venir, c'est une sorte de cercle "vertueux", et pas vicieux...

Bon courage et bonne route,

Viviane



Membre depuis le 20/03/2006
51 messages

Posté :

Bonjour,,

Je viens de lire vos messages..et j'aimerai dire que c'est très difficile de s'installer surtout seule...je vois que Mariepsy tu a franchie le pas et toi viviane tu sembles bien au courant..ma question est donc de savoir quelles sont les étapes a faire pour que comme toi mariepsy je puisse m'installer.;je suis licencié en etude de la famille, sexo et possède déjà une bonne expérience sur le terrain vue que je consulte a domicile... je traite essentiellement les problèmes de couple..en d'autre terme "thérapeute de couple"..merci d'avance et surtout bon courage.
Angeline



Membre depuis le 22/06/2006
258 messages

Posté :

En effet, je dois dire que comme je le précise dans mon message, j'ai été aidée par une psychologue plus expérimentée, connaissant le réseau entourant le cabinet, et qui m'a recommandée. Cela doit prendre plus de temps seul. Mais les centres de consultations (planning, santé mentale...) sont débordés. Il y a donc du travail. Par contre, ce qui est matériellement difficile, ce que sans être salarié à mi-temps minimum en parallèle, les charges et lois sociales sont très lourdes, et le tout doit mettre longtemps, j'imagine, avant de rapporter (TVA, lois sociales, location, déplacements, frais de formations...).

Bon courage



Membre depuis le 20/03/2006
51 messages

Posté :

Bonjour viviane...

Et toi tu en es actuellement??? as-tu deja ouvert ton cabinet?? tu t'es installée seule??
Bien à toi,,



Membre depuis le 27/06/2006
9 messages

Posté :

message pour Mariepsy:

Bonjour Marie,
Tout comme toi, je suis à la recherche d'un cabinet pour exercer comme psychologue clinicienne. Je travaille à mi-temps dans une ASBL. Si cela t'intéresse, nous pourrions éventuellement en discuter et pourquoi pas, partager un bureau ensemble...

J'attends de tes nouvelles.

Eulalie



Membre depuis le 22/06/2006
258 messages

Posté :

Oui, en effet, je suis salariée mi-temps, ce qui est un statut très intéressant, qui permet une sécurité financière et une diversité au niveau professionnel. Je consulte également pour des centres qui travaillent avec des indépendants.

Viviane



Membre depuis le 21/01/2011
22 messages

Posté :

Bonjour!

Nous mettons en location des cabinets Tournai, quai des poissonsceaux, 19. Nous sommes une équipe composée d'un médecin, d'une psy et d'une secrétaire. Nos locaux sont tout neufs!
Le prix: 130 euros par mois pour consulter une demi-journée par semaine
contact: Jamy au 0478/18.19.55
A bientôt!
ODA Maggie


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus