5
Imprimer      Envoyer à un ami     

Associations caritatives.



Membre depuis le 04/07/2006
7 messages

Posté :

J'ignore si je suis au bon endroit. L'école où je suis As organise des classes vertes. Certains élèves ne peuvent y participer pour des raisons financières. Je suis chargée de trouver des associations caritatives qui pourraient intervenir. Auriez-vous des noms à me renseigner?On m'a parlé du berceau? En cherchant sur ne net, j'ai trouvé les oeuvres de la Reine, Caritas? Merci pour les petits.



Courcelles
homme

Membre depuis le 12/07/2008
184 messages

Posté :

bonjour , pas évident ta recherche , voir éventuellemnt au niveau de la commune service social, ou une association genre Rotary club, pensionné ou qlq chose du genre , renseigne toi sur des associations de ton coin peux être au service social de la commune il en connaisse , association des parents et reste aussi l'organisation d'une manifestation (genre souper ) avec les parents avec projection des photos prises durant ces classes vertes et vente de ces photos ! bonne recherche



homme

Membre depuis le 20/02/2006
148 messages

Posté :

les conseils de tamaris sont les bons - il faut mobiliser les parents pour inciter à la solidarité - je rajouterais l'association des anciens de votre école si elle existe

La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)



Membre depuis le 04/07/2006
7 messages

Posté :

J'ai bien noté mais ce n'est pas le genre de l'école.Les parents en question sont très démunis et il est exclu d'envisager ce type de manifestation.Non,la tâche qui m'est assignée est de trouver des fonds via des associations.
Je retiens Le Service Social de la commune.Je vous remercie pour vos avis.



Membre depuis le 10/09/2008
4 messages

Posté :

Tu pourrais peut-être voir du côté de la communauté française ( mais j'ai un doute)... Pourqoi ne pas organiser une braderie qui serait ouverte non seulement aux parents mais aux habitants du quartier. Une petite fête, qui permetterait de récolter des fonds. Si il y avait un peu plus d'argent que prévu ( on peut rêver) vous pourriez faire des sorties supplémentaires avec les enfants.



Membre depuis le 04/07/2006
7 messages

Posté :

Merci à ceux qui ont répondus. Ma recherche n'est plus d'application, je ne suis plus à l'école. La directrice ne souhaitait pas d'AS et je suis finalement restée 3 jours.Ce que le directrice voulait, c'était de l'argent qui tombait du ciel cad des ouvres de la Reine, etc..
Merci à vous et la suite de mes recherches


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus