2
Imprimer      Envoyer à un ami     

ateliers artistiques



Membre depuis le

Posté :

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les différents messages à propos de l'art thérapie. Je suis très intéressé par ce qui me semble corespondre chez moi à un besoin d'aider les autres à retrouver une certaine confiance en soi. J'ai déjà eu l'occasion d'exercer des jobs dans lesquels j'ai ressenti un immense plaisir et une grande satisfaction pour avoir contribué, ne serait-ce qu'un peu, à l'épanouissement des personnes. Je suis actuellement en recherche d'emploi dans la région de Namur. J'ai déjà postulé dans un hôpital psychiatrique mais n'ai eu aucune réponse. Je suis ouvert à toutes propositions et projets allant dans ce sens. J'ai reçu une formation artistique et j'ai une grande expérience dans l'animation d'ateliers créatifs.



Membre depuis le 19/04/2006
1 message

Posté :

Salut Conrad.
Ton message m'a interpellée car j'ai pu vivre un peu les mêmes expériences et je trouve aussi que servir d'outil pour permettre à l'expression est très important pour que les gens reprennent confiance en eux, puissent "s'évader", prendre conscience de leur créativité. Je pense personnellement que ca peut aider à reconstruire tout un chacun.
Mais dur dur de trouver un emploi, un vrai avec un vrai contrat d'employé (Surtout sur liège) dans ce domaine. Pourtant, ce ne sont pas les asbls qui manquent mais apparemment bien les subsides. Voilà, cela fait donc plusieurs années que je me dis que j'en ai assez de vendre des frites et que je voudrais vraiment participer à l'aide aux personnes car telle est vocation. Et j'avoue que ca me rend très mal vis à vis du système actuel.
Je ne trouve pas vraiment ma place...
J'ai pensé à créer une asbl.pour enfants/ados en rupture sociale, aide au personnes en réinsertion et alphabétisation par le biais de l'art.(en Belgique, ce serait bien mais en pays en voie de développement, ce serait mieux). C'est un projet latent qui tourne en rond dans le cerveau. Encore faut-il trouver les futurs collaborateurs Non Foireux et Sérieux qui auraient les mêmes objectifs... Et tout le reste. Mais ce ne sont encore que des songes pas encore bien nés...
Cela dit j'essaye de garder le regard droit et de tracer les lignes entre idées qui jaillissent...Courrage à toi!!! On y arrivera!



Mons
femme

Membre depuis le 27/12/2008
3 messages

Posté :

Corinne De Leenheer :
Bonjour,

je suis en train de créer une AISBL dans le domaine de la santé mentale en région de Charleroi. A la rentrée j'aimerais mettre en place des séminaires d'une journée tous les mois dans un premier temps dans le domaine de l'art thérapie. Je suis donc à la recherche de personnes ayant déjà une expérience dans le domaine désirant participer à ce projet. Ce n'est pas le seul projet de l'association mais en fait partie.
Je suis à la rechercje également d'une personne désirant faire partie de l'association en tant que membre, ayant envie de s'impliquer d'avantage en étant bénévole et qui ferait partie de l'assemblée générale.

J'attend vos réponses et mails!!!!

Corinne






Avez vous créé votre asbl?
lucie


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus