Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Au Secours, Pas De Travail!!



Membre depuis le 28/02/2007
2 messages

Posté :

Bonjour,

je me suis inscrite sur ce forum pour partager mes experiences mais aussi pour que l'on m'encourage!!
J'ai un graduat en tant qu'assistante sociale et à l'heure actuelle je suis en seconde licence de Sciences de la famille et de la sexualité à l'ucl.
lE problème est que cette licence est considérée comme etant de plein exercice et donc j'ai un statut d'etudiante; Ce qui fait que je ne trouves pas de travail, car il faut svt rentrer ds les conditions des programmes de chomage pour etre engagee!!

vU que je n'ai cours qu'une journee par semaine, je cherche même du boulot comme vendeuse et la encore on me dis qu'il faut avoir les conditions de chomage et une experience!! Grrr, je me sens Nulle et inutile!
J ai deja eu qqes entretiens mais souvent ce sont des reponses negatives. J ai envoye plus de 50 cv spontanes sans resultats..
Par contre, j ai ete employe qq mois en tant Qu'AS dans un CPAS alors qu'au forem on me dis que je ne trouverai que des jobs etudiant!!JE NE COMPRENDS PLUS RIEN!!!

Merci MILLES FOIS DE VOS REPONSES ET DE VOTRE AIDE!!



Membre depuis le 24/01/2007
5 messages

Posté :

salut,

malheureusement je ne sais pas t'encourager d'avantage mais c'est que je peux faire c'est te dire que tu n'es pas seule.

Moi aussi je suis AS. Je travaille pour le momnet mais c'est un travail qui ne correspond pas tout à fait à ma profession. J'envoi aussi beaucuop de cv mais sans réponses...

Ce n'est pas si simple je sais, ils demandent à chaque fois d'être ACS ou quelque chose dans le genre.

Une chose possible est que tu t'inscrive à l'Orbem. Sous certaines conditions tu peux encore rentrer dans des catégories financées par l'etat. Comme premier emploi....etc.

Bref, sache qu'on est beaucuop dans la même situation. Pourquoi? Parce que les nouvelle données sociétales et économiques engeandrent une dévalorisation de notre force de travail ce qui enfin de compte nous oblige à prendre n'importe quoi. Tout bénéf pour les patrons....

ce n'est que la réalité.....

Des jobs étudiants tu peux franchement trouver, mais ce n'est pas très bien payés ...restauration, quick...
Bon courage



Bruxelles
femme 44 ans

Membre depuis le 20/04/2007
16 messages

Posté :

Bonjour,

je signale à tout hasard et si ca peut faire des heureux que les CPAS de Bruxelles engage... VITE! Il y a des postes libres tout le temps. Bien sur, il ne faut pas avoir envie de faire valoir sa licence. Mais si vous avez besoin d'un emploi, d'une expérience solide, d'une remuneration assurée, ca reste une bonne solution...

Bonne chance!

Lili


Engagez-vous, qu'ils disaient... sourire



liège

Membre depuis le 28/02/2007
2 messages

Posté :

BJR ET MERCI PR VOS MESSAGES!
je regarde tous les jour sur le forem et effectivement, à BXL ou dans les regions Charleroi, Hainaut, etc il y enormément d'offres d'emploi. mAIS je vis ds la province de Liege donc les trajets d'une heure et demi ts les jours c'est pas l'ideal, surtout que je ne pense pas être engagée là-bas en habitant si loin! Il y a tellement de demandes! Merci pour vos conseils!



Bruxelles
femme 44 ans

Membre depuis le 20/04/2007
16 messages

Posté :

Au CPAS de Bruxelles, ils engagent en fonction de ta compétence, pas de ton lieux d'habitation. Mais il est certain que tu vas devoir faire les trajets.
Et je vais te dire... on cherche du monde, activement.


Engagez-vous, qu'ils disaient... sourire