2
Imprimer      Envoyer à un ami     

autisme et troubles du comportement



Membre depuis le 26/02/2007
2 messages

Posté :

J. est autiste .il a 13 ans. depuis qques semaines ,il présente des troubles ,que l'on pourrait qualifier de-compulsifs- qui pourraient le mettre en danger.il a commencé par mordiller des livres et les etiquettes de vetement n 'ont plus de secret pour lui:il les retire habilement.J.est tres adroit de ses mains mais cela peut entrainer une deterioration du vetement .Hier,J.a mordillé un cable de chaRgeur de gsm qui était branché.... .il y a probablement une angoisse sous-jacente.nous cherchons à éclairer notre lanterNE.MERCI POUR VOTRE AIDE.



Huy

Membre depuis le 04/03/2007
6 messages

Posté :

Bonjour,

Toutes mes excuses de répondre si tardivement par rapport à la date de parution de votre message, pour votre problème, ben justement la réponse, est dans la question.

Que c’est t’il passé il y a « quelques semaines » essayer de vous souvenir si vous le pouvez, il y a eût certainement un changement, que l’enfant n’a pu comprendre ou accepter, d’où cette « violence » de sa part quelques temps plus tard.

Un enfant autiste n’oublie jamais rien, vous serez surpris (se) d’entendre un jour une phrase que vous avez prononcé, il y a des années, refaire surface dans la « bouche » de l’enfant autiste

Le but du jeu, dans l’éducation de l’enfant autiste, est d’amener des changements dans sa continuité, a son rythme et non au votre, donc patience, observation, analyse, réflexion, patience, encore et toujours de la patience.

Le cauchemar des enfants autiste,est le changement,tout est changements dans la vie,marcher,manger,rire,pleurer,la lumière,l’obscurité,faire pipi,caca,le bain,le mouillé,le sec,le vent, un mouche qui vole,les ombres,etc.… le tout est de le sécuriser,par votre voix,vos yeux (important le regard chez eux) tout votre amour pour lui, doit passer par vos yeux,les mains, (caresses) votre odeur (avec le mien,je mettais toujours le même parfum) même votre coupe de cheveux doit toujours être la même.

Avec le temps, il acceptera le (les) changement (s) tout simplement parce que vous aurez réussi à le sécuriser, c’est ce que je vous souhaite.



namur

Membre depuis le 26/02/2007
2 messages

Posté :

merci pour votre réponse à laquelle je vous envois un feed back très tardivement.... probème de santé avec une semaine d hospitalisation.Quant à J,je suis convaincue des bienfaits de la parole ,meme si la compréhension du discours est incomplète :l intonation et tous les paramètres liés à la parole ont antant d importance que les mots.comment convaincre la maman qui est persuadée que J ne comprend rien et qu'il est donc inutile de lui expliquer certains évènements et situations qui lui échappent?
J peut se faire comprendre grace à un capital mots et aux pictos.il est aussi très autonome.par rapport à J,je suis la compagne de son papa.J'apprécie beaucoup de pouvoir échanger des expériences de vie où chacun peut apporter des idées .


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus