1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Auxiliaire de l’enfance - études



Membre depuis le 30/07/2021
1 message

Posté :

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation; je suis suis actuellement employée et j’aimerais me réorienter dans le domaine de l’enfance. J’aimerais être assistante maternelle et en cherchant ce serait la formation d’auxiliaire de l’enfance qui correspondrait le mieux avec ce job.
Mon problème est que pour pouvoir suivre ces études, je dois percevoir des indemnités du chômage. Hors je n’ai jamais été demandeuse d’emplois.
Pensez-vous que le forem puisse donner une dispense? Car là aussi faut remplir pleins de conditions...je ne comprends pas comment en étant motivée à reprendre des études il n’y ai pas plus d’aides sauf quand c’est un métier en pénurie. Est-ce que si je me présente au forem, en étant au chômage évidemment, avec mes objectifs et motivations il y a des chances que je reçoive cette dispense?
Auriez-vous des pistes pour moi?
Merci !



Membre depuis le 29/05/2017
3 messages

Posté :

Bonjour,

je suis aussi en train de faire la meme chose. je quitte mon emploi d'aide menagere afin de suivre une formation d'accueillante enfant à l'Ifapme. ce cursus permet de travailler dans les creche ou accueillante


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus