4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Avertissement plan d'embauche



Membre depuis le 26/02/2006
288 messages

Posté :

Je voudrais simplement lancer un petit avertissement. Beaucoup d'entre vous se plaignent de ne pas etre dans les conditions ape acs alors que la plupart des offres l'exige. Sachez ceci : Lorsque vous etes engagé sous ce statut, vos congés payés, prime de fin d'année et pension sont bien moindre que ceux d'un travailleur ordinaire. De plus il s'agitpresque toujours de cdd. Je dirai que ces plans d'embauches sont les derniers pièges à demandeur d'emploi. Evidement, c tout de même du travail et un salaire pour quelque temps. Mais ce n'est pas plus sécurisant quede travailler par agence d'interim.
Donc ne vous réjouissez pas trop vite de rentrer dans ces conditions.
A méditer,...



Membre depuis le 14/03/2006
6 messages

Posté :

C'est quoi les conditons ace aps?
Que veux-tu dire par "pas plus sécurisant que de travailler par agence interim"?
Quels sont les inconvénients des emplois intérimaires? Ca compte moins pour la pension?

Merci



Membre depuis le 26/02/2006
288 messages

Posté :

Le statuts acs concerne la région de Bruxelles. Pourl'obtenir, je pense qu'il faut 6 mois de chomage (sans certitude). Pour les APE c en Wallonie. C un passeport qu'on obtient après 1jour de chomage. L'employeur bénéficie de réduction sur l'ONSS. C souvent pour un CDD ce qui fait que tu n'as pas droit à des idemnités de licenciement. Quand je dis que c pas sécurisant c parceque ton emploi n'est que temporaire. Quant à ta pension elle sera bien moindre que celle d'un travailleur ordinaire.



Membre depuis le 22/03/2006
9 messages

Posté :

Concernant le statut acs, il n'est pas aussi précaire que tu le dis. L'Orbem subventionne des associations ou institutions à orientations sociales (dans le sens large du terme) à hauteurs de 90, 95 ou 100% du salaire du travailleurs afin qu'elles puissent engager du personnel entrant dans les conditions (plusieurs possibilités pour y entrer mais souvent 6 mois comme demandeur d'emploi et 1 jour de chômage complet indemnisé) fixée par l'Orbem (il existe aussi des conditions liés à la formation. Par exemple, ne pouvoir engager que des niveaux A-B ou C).
Ces contrats de travails sont censés être à DUREE INDETERMINEE, sauf en cas de remplacement, et doivent fournir une formation et une expérience suffisante pour que le travailleur, dit de longue durée, puisse trouver un emploi non subventionné.
Pour les acs, les congés payés, les primes, etc... dépendent de la commission paritaire à laquelle ils sont rattachés, par exemple la 329 pour le milieu socioculturel.
L'avantage d'être ACS c'est de pouvoir quitter son employeur en 7 jours quel que soit votre ancienneté alors que l'employeur pour vous licencier doit respecter le code du travail (minimum 3 mois en général pour un employé) et répondre aux interrogations de l'Orbem.
Le désavantage se fait au niveau salarial souvent mais cela est aussi lié au milieu de travail...



Membre depuis le 02/03/2006
45 messages

Posté :


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus