Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Avis sur école pour devenir Institutrice Primaire



Membre depuis le 03/06/2014
4 messages

Posté :

Bonjour à tous!

En septembre, j'ai décidée de reprendre des études d'institutrice primaire après avoir été à la recherche d'emploi pendant un an. J'ai effectuée des études secondaires (5 et 6) en technique commercial mais avec de la maturité et de la réflexion, je me suis faite à l'idée que cet univers n'est pas le mien.

Après quelques recherches, quelques murs qui se sont mis devant moi. Je sais ce que je veux faire l'an prochain, des études pour devenir institutrice primaire. Le petit problème est que je ne sais pas dans quel école m'inscrire. Deux choix s'offrent à moi: Condorcet ou Helha. Si quelqu'un étudie ou a étudiée ou connaît quelqu'un qui, enfin soit j'aimerais beaucoup savoir votre avis sur une des deux écoles ou les deux.

Merci beaucoup d'avance sourire



Couthuin
femme

Membre depuis le 09/05/2014
30 messages

Posté :

Bonjour,

Sans vouloir te décourager, es tu sûre de vouloir faire ce boulot ? Tu as l'air découragée de ne pas trouver de job actuellement et, à nouveau, sans vouloir te décourager ce n'est pas en étant instit. primaire que les choses s'arrangeront. Il n'y a quasi pas de débouchés. J'ai des connaissances qui ont fait cette formation et qui regrette car pas d'emploi circonspect
Je sais ce que tu peux ressentir actuellement car moi aussi en AP c est bouché, c'est pour cela que je te conseille de faire gaffe. Mnt si tu es motivée...lol



Membre depuis le 03/06/2014
4 messages

Posté :

Bonjour,

Ha non je ne suis pas du tout découragée de ne pas trouver de boulot. Justement cette petite année, m'a permis de me poser de bonne question sur moi-même et mon avenir, de grandir un peu plus.

Le métier d'institutrice primaire d'autant plus qu'avoir un contact direct avec les enfants, et un métier qui change chaque jour. De plus, c'est bien un métier en pénurie, je me suis renseignée. Donc oui, je suis motivée pour faire ce métier. D'autant plus que si, d'ici trois ans il n'y a pas de boulot pour moi, il y a d'autre débouchée que de travailler dans une classe 5 jours semaines.



Membre depuis le 03/06/2014
4 messages

Posté :

Personne n'a d'avis sur ces 2 écoles?