3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Avis sur la formation de Médiateur



Membre depuis le 05/03/2016
8 messages

Posté :

Bonjour!

Est ce qu'il y aurait des personnes susceptibles de me donner leur avis sur la formation en Médiation de base dispensée par l'UCL et l'Université Saint-Louis?
Avis, Conseils etc...
Grand merci!



Membre depuis le 25/01/2018
1 message

Posté :

J'ai fait des études d'assistante sociale il y a longtemps et j'ai suivi cette formation il y a deux ans (Médiation générale , ensuite médiation familiale) à l'UCL et j'en ai été enchantée. Les cours , -de niveau universitaire- sont dispensés par des professeurs sensibles ou convaincus par la médiation. De plus, ils veillent à la clarté de leurs cours au vu des différents profils des élèves (les juristes et avocats n'ont pas les mêmes connaissances de base que les assistants sociaux, par exemple, pour le cours de droit). Les cours de pratique de la médiation sont donnés par des médiateurs professionnels très humains et bienveillants. Personnellement, cette formation m'a également beaucoup apporté au niveau humain et relationnel.




Membre depuis le 22/04/2016
3 messages

Posté :

J'ai suivi la formation de médiation de base + civile et commerciale + sociale mais à PMR à Uccle. Si je peux vous renseigner...



Membre depuis le 05/03/2016
8 messages

Posté :

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

1ère question pour MF Bernard : Est ce que cette formation vous a servie par la suite pour exercer dans ce domaine? Et si oui, qu'avez-vous fait du coup?

2ème question pour petit filou, la formation à Uccle dure combien de temps et quel budget à prévoir pour les frais svp?

Dernière question à qui pourrait me renseigner, je suis partante pour la formation en médiation de base avec Médiations ASBL. Elle est proposée en cette année en session plus courte que les précédentes et est en 3 étapes : formation de base, approfondissement, puis médiation familiale.
Est ce que vous avez un avis sur ce centre de formation?
Je vous remercie d'avance.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus