13
Imprimer      Envoyer à un ami     

Avis sur le Master en Sciences du travail à horaire décalé

Page 01 



Membre depuis le 31/05/2016
2 messages

Posté :

Bonjour à tous,


Je me permets de laisser ce message afin de recueillir des avis qu'ils soient négatifs ou positifs sur le Master en Sciences du travail à horaire décalé,
J'aimerais reprendre les études depuis quelques temps mais je me pose les questions suivantes :

Est ce conciliable avec un emploi à temps plein ?
Trouve t'on de l'emploi ?

Je suis assistante sociale de formation.

D'avance un grand merci pour votre suivi



femme

Membre depuis le 05/11/2010
1 message

Posté :

Bonjour Emilie. As-tu obtenu une réponse à tes questions? Car je suis dans le même cas que toi. Assistante sociale également, j'aimerais reprendre des études à horaire décalé car je bosse à temps plein. Et j'hésite entre le master en sciences du travail option: gestion de la formation et de la transition professionnelle, et le master en ingénierie et actions sociales avec le même questionnement que toi: lequel est le mieux conciliable avec un emploi temps plein? Et l quel offre le plus de débouchés? J'aimerais commencer cette année.. ! Merci d'avance sourire



Koekelberg
41 ans

Membre depuis le 25/06/2016
1 message

Posté :

Bonjour, c'est faisable si tu es vraiment motivée et que tu n'as pas d'autres engagements en dehors du travail car j'ai entamé le master à Ulb en soirée et c'est quasiment tous les soirs et même des samedis... En plus, faut faire des travaux de groupe... Faut être sacrément bien organisée

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions mais tant que la motivation est présente, je t'encourage



Mons

Membre depuis le 15/07/2016
2 messages

Posté :

Bonjour,

J'ai réalisé le master en sciences du travail à l'ULB il y a déjà pas mal d'années... Mes infos ne sont peut-être pas à jour. En termes de finalités deux choses sont importantes. Le secteur dans lequel tu travailles (ou souhaites travailler), l’intérêt pour la finalité. L’autre au niveau de l’organisation (plus ou moins prioritaire suivant le métier, la famille, la santé…). Si tu souhaites rester dans l’action sociale, plutôt dans le non-marchand, va vers la finalité développement sociale. Elle est relativement riche autant au point de vue de la psycho, de la socio que du droit. Personnellement j’ai suivi cette finalité, bien que je sois chef de projet/formateur dans un organisme de formation et je ne le regrette pas.
Par rapport à l’organisation, les cours se donnent tous les jours en semaines, relativement souvent le samedi. La finalité développement sociale est en (grande) partie à Charleroi mais certains cours se donnent à Bruxelles (les cours de droits surtout). Par contre la finalité gestion de la formation se donne exclusivement à Bruxelles.
Maintenant cela reste une question de motivation et d’organisation. Pour l’anecdote, j’ai « tourné en rond » qq mois après avoir terminé le master, je ne savais plus comment utiliser cette quantité de temps récupérée clien d´œil

Bon choix, bon courage et belle réussite !



Membre depuis le 20/08/2016
1 message

Posté :

Bonjour,

Je suis en fin de master de sociologie et je suis également intéressé par ce master en sciences du travail comme complément à la sociologie.

Je serai intéressé de savoir concrètement l'intérêt de ce master pour ceux qui l'ont fait. Peut on accéder à un poste de GHR ou de consultance avec celui-ci ?

Ceux qui l'ont terminé, dans quoi travaillez-vous ?

Merci de vos réponses sourire



Anderlecht
homme 28 ans

Membre depuis le 15/08/2013
4 messages

Posté :

Bonjour ,

Je suis également intéressé par ce master et je voulais savoir quels sont les débouchés et est ce que les employeurs engagé plus facilement ceux qui ont ce type de diplôme ?

J'ai suivi des études en tant qu educateur specialise est ce que cela va me poser problème au niveau des cours ?



Membre depuis le 26/09/2011
2 messages

Posté :

Slt à tous,

Besoin urgent des renseignements sur le master en science du travail;

Je dois passer un entretien devant le jury (passerelle) afin de confirmer mon inscription.
J'ai un graduat en GRH depuis plus de 10 ans et j'ai décidé de faire mon master mais pas continuer dans la GRH, plutôt m'orienter vers autre chose.

Qui a déjà passer cette entrevue d'admission pour le master? ça se passe comment? quelles genres de questions posent-ils? ça prend à peu près combien de temps..??

Si quelqu'un peut me renseigner rapidement, ce serait une bonne chose.

L'entretien est prévue pour la semaine prochaine (vendredi 14 septembre 2018).



Membre depuis le 19/09/2018
1 message

Posté :

Bonjour,

As-tu finalement passé l'entretien?

Peux-tu me dire en quoi cela consiste stp?



Membre depuis le 01/10/2018
1 message

Posté :

Bonjour à tout le monde qui a écrit ici... J'ai la même question. Je travaille à temps plein et en même temps je veux faire un Master en Science du travail mais j'ai quelques questions. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? Je sais qu'il est trop tard pour cette année, alors j'aimerais le commencer l'année prochaine mais pour ne pas rater une année, est-ce quelqu'un pourrait me conseiller quelques livres qui pourraient aider pour bien réussir les cours donc je les lirai pendant cette année pour me préparer. Et je ne comprends pas très bien le système de crédits, j'ai un bachelier en langues et apparemment je dois faire une année préparatoire (pour rattraper 60 crédits) ou alors je peux faire un test pour diminuer le nombre de crédit (à 15 crédits). Ma question est de savoir si je réussis ce test, je ne devrais plus faire l'année préparatoire, je peux directement être admis au master avec 15 crédits à faire de plus dans la même année? Je suis vraiment très motivée avec des plans précis. Si quelqu'un pourrait m'aider, cela serait un très grand support pour moi. Merci mille fois dès à présent.



Membre depuis le 27/11/2018
2 messages

Posté :

Bonjour,
je sais qu'il est trop tard mais je souhaite m'inscrire en science de travail en horaire décalé. J'ai encore jusqu'au 30 Novembre pour le faire.Donc inscription tardive. Pensez vous que je peux m'en sortir avec les examens de Janvier?
qui l'a déjà fait?
Merci pour vos réponses.


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus