6
Imprimer      Envoyer à un ami     

Bac en soins infirmiers en promotion sociale et sage-femme



femme 35 ans

Membre depuis le 09/11/2010
54 messages

Posté :

Bonjour à tout le monde, me revoilà!!!

A présent, je cherche des infos chez les personnes qui auraient débuté la formation de bachelier en soins infirmiers en promotion sociale. Je m'informe sur cette option (études et travail en même temps) pour ensuite me tourner vers les études de sage-femme... Quelqu'un a-t-il déjà opté pour ce type de parcours? Et est-ce faisable d'ensuite suivre les études de sage-femme? J'ai peur tout de même que ça fasse très long???

je m'informe sur internet mais, d'après ce que je vois, il n'y pas pas bcp d'écoles qui dispensent ces cours en promotion sociale: Bxls, Charleroi,... Moi, je suis de la région de Tournai...

Je souhaite lire des témoignages de personnes qui ont suivi la formation d'infi en PS à Charleroi et, s'il y en a, des personnes qui auraient commencé infi en PS et qui auraient suivi avec sage-femme...

Mille mercis!



Membre depuis le 24/08/2006
47 messages

Posté :

Vous pouvez aussi contacter le Carrefour Emploi formation de la région de TOURNAI, ils vous donneront des renseignements.
Bien à vous,
R.STIEVENART



Membre depuis le 11/02/2011
13 messages

Posté :

je me suis renseigné aussi car j'ai l'intention de m'inscrire pour la rentrée de septembre 2011, et malheureusement non il n'y a pas d'école plus proche de tournai que celle de charleroi... mais bon c'est pas des cours tous les jours, et 1h de route c'est pas si long. je vais voir si du covoiturage c'est possible si d'autre personnes sont de la région.



Membre depuis le 20/02/2006
1260 messages

Posté :

Bonsoir,

euh oui ça risque de faire long 5 ans en ps + sf après mais vous êtes jeune donc clien d´œil



femme 35 ans

Membre depuis le 09/11/2010
54 messages

Posté :

Bonjour,

J'ai comparé un programme de Bac en soins infirmiers avec un programme de Bac sage-femme, la première année est identique. Pensez-vous que je puisse faire les deux premières années en BSI promotion sociale et arriver en deuxième Bac sage-femme? Pensez-vous qu'il y aurait des examens de passage vu que les cours sont identiques? Peut-être pour les stages???
En tous cas, j'irai me renseigner aux portes ouvertes de l'Ipsma (Charleroi)...

Merci!



femme 35 ans

Membre depuis le 09/11/2010
54 messages

Posté :

Personne n'a été dans cette situation-là?

Merci pour vos témoignages!!!



Namur
femme

Membre depuis le 10/03/2011
2 messages

Posté :

Bonjour,

la 1ère et 2è année à l'ipmaps vaut la 1ère année en soins infirmiers et donc à la 1ère année en sage-femme d'une haute école.
donc, si les 2 années sont réussies, tu pourras aller en 2ème année de sage-femme.
cependant, il y aura peut-être un cours de 1ère année que tu devras suivre en complément car non vu pendant les 2 années à l'ipmaps.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus