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base de donnée - "gestion relation client"



Membre depuis le 18/05/2020
2 messages

Posté :

Bonjour,

Premièrement, la demande: travaillez-vous avec des bases de données ou des logiciels de gestion de relation client? Si oui lesquels et quels sont les avantages/inconvénients?

Je connais Chill mais sans l'avoir encore essayé et j'ai essayé de mon coté avec excel mais c'est trop compliqué pour moi.

Voici mon contexte:
Je travaille comme éducateur de rue au sein d'une commune. Nous sommes un petit service qui fait de l'orientation vers le réseau et intervient au cas où le réseau n'a pas d'aide à apporter.

Nous nous occupons donc de personnes aux problématiques très variées et nous assurons un rôle de première ligne et de coordination pour ces personnes.

Nous avons toujours fonctionner par "fiche papier" reprenant les principales coordonnées de la personnes ainsi que son historique et ses demandes. Le problème est que le nombre de personnes augmente sans cesse et qu'il devient difficiles de garder une vision globales "d'où en sont les gens"... de fait, nous travaillons de plus en plus dans l'urgence et encodons de moins en moins.
Après une réflexion d'équipe, nous pensons qu'un logiciel nous permettant d'avoir une vue d'ensemble des personnes orientées/suivies nous permettrait de travailler plus efficacement. Je recherche donc un programme de la sorte.

Comme indiqué au début du message, j'ai découvert Chill il y a peu, avez-vous des avis? en connaissez-vous d'autres?

Je sais également que l'asbl infirmier des rues à Bruxelles utilise une magnifique base de donnée sur mesure mais malheureusement trop chère pour le budget communal... d'autres idées?

D'avance merci sourire


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