2
Imprimer      Envoyer à un ami     

besoin d 'aide de professionnelle de la petite enfance pour un tfe sur le changement de comportement des enfants lors de l'arriver d un petit frèr ou d une petite soeur



Charleroi
femme 33 ans

Membre depuis le 20/10/2013
5 messages

Posté :

bonjour , je fais une formation pour être auxiliaire de l'enfance je suis en deuxième année et j'aurais besoin de votre aide pour mon tfe.
j'aurais aimée savoir en tant que professionnelle comment réagissez vous lorsqu'un enfant qui va avoir ou qui a eu un petite frère ou une petite sœur change lorsqu'il régresse, qu'il devient agressif et même lorsqu'il rejette sa maman.
je suis actuellement en stage et il y a un petit garçon qui est dans ce cas la je vois un peu comment réagissent les puéricultrices faces à ses angoisses mais j'aurais aimé avoir plusieurs avis.
merci d'avance très content



Mouscron
femme 56 ans

Membre depuis le 03/09/2011
2 messages

Posté :

Bonjour,
Je suis puéricultrice mais surtout maman de 5 enfants. .A chaque nouvelle grossesse toutes très rapprochées ( 5 en 7 ans), j'essayais d'en parler le plus tôt possible aux ainés.
Echo,achats de vetements pour bébé, décoration de la chambre....
Je les rassurais en leur disant que le coeur d'une maman est très grand et qu'il se remplissait d'une dose d'amour avec chaque enfant.
Dès les deux derniers mois de grossesse, nous barrions les jours sur un calendrier qui nous séparaient. de la naissance.
Lors de la naissance, je leur présentais le bébé le plus vite possible, ils le prenait dans les bras, lui faisaient des bisous.
Ils participaient aux soins.
A la rentrée à la maison ,je m'efforcais de passer un petit moment avec chacun d'eux en particulier.
Et parfois il y a eu de très courtes périodes de régression, il faut les accepter tout en rassurant l'enfant qu'il a toujours sa place.
Rassurer par des jeux de rôles, de la lecture appropriée, des moments de tendresse de dialogue si petit soit il.
Voilà j'espère avoir su t'aider un petit peu, si tu as encore besoin d'aide n'hésites pas . sourire



Charleroi
femme 33 ans

Membre depuis le 20/10/2013
5 messages

Posté :

merci beaucoup pour votre réponse jojolabelle5 et j'aimerais vous demander si vous aviez travaillée en crèche? si oui avez vous eu des enfants qui ne réagissait pas bien avec leurs maman et que faisiez vous ?
merci d'avance


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus