1
Imprimer      Envoyer à un ami     

besoin d aide de puericultrice pour tfe



Charleroi
femme 34 ans

Membre depuis le 20/10/2013
5 messages

Posté :

bonjour , je fais une formation pour être auxiliaire de l'enfance je suis en deuxième année et j'aurais besoin de votre aide pour mon tfe.
j'aurais aimée savoir en tant que professionnelle comment réagissez vous lorsqu'un enfant qui va avoir ou qui a eu un petite frère ou une petite sœur change lorsqu'il régresse, qu'il devient agressif et même lorsqu'il rejette sa maman.
je suis actuellement en stage et il y a un petit garçon qui est dans ce cas la je vois un peu comment réagissent les puéricultrices faces à ses angoisses mais j'aurais aimé avoir plusieurs avis.
merci d'avance tr?s content



Wanze
femme 32 ans

Membre depuis le 26/08/2010
13 messages

Posté :

Je pense qu'il faut préparer cet enfant à la venue du bébé. On peut lire une histoire pour lui expliquer comment on devient grand frère ou grande sœur. Traiter l'enfant comme un grand, lui donner des responsabilités (apporter vêtements ou langes à la maman,...). Et surtout lui dire que sa maman l'aime toujours que les mamans ont un cœur qui grandisse pour mettre tout le monde dedans. Mais je crois qu'il y a des livres sur le sujet.


Katia


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus