Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
7
Imprimer      Envoyer à un ami     

besoin d'aide études infirmières



Maurage
femme 46 ans

Membre depuis le 16/08/2009
7 messages

Posté :

s'lut tout le monde

j'ai besoin de vos conseils, les filles. Actuellement je suis au chômage et je voudrais reprendre des études d'infirmières à la rentrée. Seul problème personnel que j'ai et raison pour laquelle j'ai besoin de vos vécus et avis, je suis en couple avec une fille de 4 ans et mon conjoint et moi voudrions faire un deuxième. Mais j'ai entendu dire que lorsqu'on est enceinte, on se fait écarté des stages et ces stages sont importants vu que les notes obtenus sont comptabilisées dans le final. C'est vrai vous me direz plus simple de faire un enfant à la fin des études ou alors de postposer ma formation, mais je voudrais pas car cela fait 3 ans que je voudrais me lancer et cette fois je suis fort motivée. Et en plus je dispose de la dispense de l'onem et ils m'ont précisé que si je ratais une année, je n'aurais plus droit à une dispense. Alors je ne voudrais pas me lancer dans les études et être enceinte, me voir écarter des stages et au final rater une année et alors plus de dispense. Alors les filles y'en a t-il parmi ou connaissez vous des personnes qui ont été enceintes malgré la dispense et ont quand même réussi leur année? peut-être les infos que j'ai par rapport au stage ou l'onem sont pas fondées. J'ai besoin de vos avis, merci.



Charleroi
femme 34 ans

Membre depuis le 09/08/2009
71 messages

Posté :

J'ai été dans la même situation que toi

J'ai une fille de 2 ans et demi
et j'ai eu une forte envie d'un deuxième bébé
On était en essais quand j'ai découvert que je pouvais faire des études d'infirmière tout en gardant mon chômage
et je n'ai pas réfléchi j'ai repris la pilule

Je pense que avec un tit bout c'est pas facile mais avec un bébé en bas âge
Sa doit être pire
Moi je te conseillerai de retarder bébé2 a après tes études et de te consacré a celà
Si c'est celà que tu veux vraiment faire


Une amie était étudiante A1 quand elle est tombée enceinte elle a été écarté de tout et pour pouvoir repasser ses stages elle devait réussir tout ses examens de juin sinon non...

Jte donne mon avis j'espère que tu ne le prendra pas mal



femme

Membre depuis le 28/08/2007
43 messages

Posté :



Maurage
femme 46 ans

Membre depuis le 16/08/2009
7 messages

Posté :

Merci carole de ta réponse, et de ton expérience cela me fait plaisir de savoir que je ne suis pas toute seule de vouloir un bb et en même temps continuer des études pour m'assurer un avenir. J'attends d'autres expériences, merci les filles.



Maurage
femme 46 ans

Membre depuis le 16/08/2009
7 messages

Posté :

Merci annie, tu m donnes des idées, serait-il possible de t'avoir par mail ou msm en privé?



femme

Membre depuis le 11/08/2009
17 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis maman aussi de 2 petits loups (le dernier ayant 10 mois). J'ai voulu reprendre les études d'infirmière après mon premier, très vite l'envie de bb2 s'est faite sentir. J'allais commencer les démarches pour l'inscription quand j'ai vu que j'étais enceinte et là j'ai tout arrêté. Je vais reprendre cette année, et je ne le regrette pas. Finalement, le temps est passé vite!!

Le seul petit point négatif si je peux dire c'est que j'ai dû continuer à rechercher du travail, entretiens,.... alors que ma seule motivation était les études d'infirmière. Mais bon, j'avais fait le choix d'avoir bb2 donc la patience était de mise et j'ai dû faire comme tout le monde, continuer les recherches en attendant.

J'ai lu le règlement de mon école et y a quand même pas mal de restrictions pour les femmes enceintes. Et avec l'onem, vaut mieux pas laisser passer sa chance quand on a la dispense... réfléchis bien!!

Comme l'a dit Annie, y a les cours du soir aussi , cela te laisse plus libre si tu veux bébé 2 de suite.

à bientôt



Maurage
femme 46 ans

Membre depuis le 16/08/2009
7 messages

Posté :

bonjour,

je vais m'inscrire en cours du soir à charleroi, pour me plonger déjà dans les études et l'année prochaine revenir en cours du jour. A t-on besoin quand même de la dispense de l'onem en cours du soir? Merci



Charleroi
femme 34 ans

Membre depuis le 09/08/2009
71 messages

Posté :

Non pas en cours du soir

iL faut que ce soit une formation de jour et de + de 20 heures/semaine