7
Imprimer      Envoyer à un ami     

Besoin d'aide pour trouver un travail entant qu' Assistant en Psychologie



Forest
femme 33 ans

Membre depuis le 08/11/2012
4 messages

Posté :

Bonjour,

je suis désespérée et je souhaiterais avoir des conseils,car je suis assistante en psychologie clinique et je ne trouve pas de travail!!!
Pour l'instant les offres d'emplois sont quasiment nuls!



Membre depuis le 09/10/2006
133 messages

Posté :

Idem (et je suis sortie en 2005)
J'ai tt le tps travaillé depuis que je suis sortie.. ms mon emploi à mi-temps n'a pas vraiment de rapport avec mes études. Je cherche donc un travail à temps plein, ms (presque) aucune offre depuis septembre 2012. Jusque là il y avait plus d'offres (4-5 par mois).
Ce que je peux te conseiller, c'est de postuler pr un autre emploi qu'assistant en psycho, par ex intervenant social. Ou de refaire une autre formation...



Membre depuis le 24/10/2012
14 messages

Posté :

Oui, le seul conseil à donner c'est de postuler pour d'autres emplois, d'autres statuts. Je suis Assistante en psychologie (psychopédagogie et psychomotricité) et je postule pour des postes d'éduc, d'intervenant social, d'AS, de médiateur, de puéricultrice (mon stage de 2ème s'étant effectué en crèche et puis ayant travaillé comme éducatrice dans une pouponnière), etc etc. Et pour se donner plus de chances il faut postuler loin de chez toi, quitte à avoir des horaires difficiles au début. Mais ce ne serait que pour un moment, histoire de trouver quelque chose de plus convenable.


Les offres d'emploi pour les assistants psy étant réduites à néant, il faut composer. Ou refaire des formations mais qui sont souvent hors de prix.


Rien de bien réjouissant mais il faut s'accrocher !



Membre depuis le 10/01/2013
1 message

Posté :

Bonjour,

Je pense effectivement qu'il ne faut pas avoir peur de postuler loin de chez soi. Je suis assistante sociale et je dois personnellement faire 180 km par jour (aller-retour)pour avoir un emploi qui me convient.

Je vous informe que le CJES La Clairière engage pour un contrat de remplacement (écartement donc plus ou moins un an) un(e) assistant(e) en psycho. L'offre est dans la rubrique "offres d'emploi".



Forest
femme 33 ans

Membre depuis le 08/11/2012
4 messages

Posté :

merci beaucoup pour vos réponses..
le soucis c'est que je fais déjà tous ça et le résultat est nada! triste



femme

Membre depuis le 11/10/2012
40 messages

Posté :

Peut être aussi faire des formations thérapeutiques: thérapie brève, systémique,... pour te spécialiser et ensuite, avec ce bagage, postuler...

Ou si tu t'en sesn capable, démarrer ton truc... clin d´œil

http://www.relaxeau.com/



Forest
femme 33 ans

Membre depuis le 08/11/2012
4 messages

Posté :

oui ben à ce sujet je me demande si c'est réellement possible! car j'ai entendu dire que le remboursement par mutuelle des consultations pour psy indépendant était en voie d'évolution. Mais la question est: si je suis assistante en psychologie que je fais une formation en psychothérapie et que j'ouvre un cabinet par la suite, je ne pourrais pas octroyer le remboursement à mes patients puisque je ne serais pas psychologue licenciée à la base?

N'étant pas certaine de la réponse je ne fais pas de formations puisque j'ai peur de n'avoir aucun patient venant frapper à ma porte si ils ont la possibilité d'être rembourser ailleurs (:chez une psy licenciée ayant fait n'importe quelles formations)



Liège
femme 34 ans

Membre depuis le 08/10/2010
2 messages

Posté :

Bonjour,
J'ai recu mon diplome cette année en tant qu'assistante en psychologie option clinique et je suis toujours en recherche d'emploi ou d'experience.
Je viens d'essayer de vous joindre par telephone mais je tombe sur une messagerie automatiquement.
j'aurais voulu avoir plus de renseignements sur le terme: assité, en quoi consisterai mon aide...doit on aller à Londres?

Merci bien


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus