2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Besoin d'avis EDUCATEUR travaillant dans l'enseignement



Membre depuis le 10/12/2009
4 messages

Posté :

Bonjour, je suis étudiante en dernière année en sciences de l'éducation et je dois rendre un rapport de déontologie traitant d'un cas problématique s'étant déroulé dans l'enseignement. Le cas que j'ai choisi porte sur la confidentialité des conseils de classe et la solidarité entre les membres de l'équipe éducative.

Afin d'avoir une analyse complète, je dois récolter l'avis de professionnels. Pouvez-vous ainsi lire un extrait de mon cas et répondre aux 3 petites questions qui s'y rapportent ? Merci !


« Lors d'un entretien sollicité pendant l'année auprès de l'éducateur et du titulaire, les parents de Philou ont appris que le prof de math avait des relations conflictuelles avec ses élèves, notamment avec leur fils à qui il aurait fait des réflexions dévalorisantes lorsqu'il lui demandait de l'aide. Au vu des difficultés de Philou en math, c’est avec la complicité de l'éducateur et du titulaire que les parents de Philou l'avaient inscrit à des cours de rattrapages dispensés au sein de l'établissement. »


1) Que pensez-vous de cette situation ?
2) Que pensez-vous de l'attitude de l'éducateur ?
3) Que pensez-vous de la confidentialité et de la solidarité au sein des équipes éducatives ? Comment vivez-vous cela dans votre profession ?



Encore Merci !



Membre depuis le 10/12/2009
4 messages

Posté :

Toujours personne pour me donner quelques petits avis ? Ca me serait très utile pour affiner mon analyse et dès lors enrichir mon rapport...


Merci d'avance.



Membre depuis le 15/12/2009
1 message

Posté :

Etant moi meme educateur je suis attentif aux problèmes relationnels qu'il peut y avoir entre les profs et les élèves. Dans votre cas, il semblerait que l'éducateur previent les parents de Philou dans le but de l'aider (idem pour les cours de rattrapage). Je pense que c'est un acte responsable de sa part même s'il relate des propos dit par un professeur.

La confidentialité et la solidarité sont à respecter en effet, toutefois, il faut veiller au bien-être et à la réussite de l'élève avant tout. C'est lui qui nous guide dans nos actes. Il faut savoir faire la part des choses et ce n'est pas toujours simple au quotidien.

Bon travail.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus