4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Besoin de conseils et peut-être de vous dans mon projet d'ouvrir une institution



homme 29 ans

Membre depuis le 06/01/2015
3 messages

Posté :

Bonjour à tous,

comme décrit dans l'intitulé de mon sujet, j'ai pour intention de créer une structure en Belgique d'accueil et d'hébergement pour enfants à trouble du comportement, de l'attachement et caractériel.

À savoir que dans l'idée, celle-ci verrait le jour en sud-Luxembourg pour des facilités d'accueil de futurs bénéficiaires frontaliers. Sachant pertinemment que nos voisins manquent cruellement d'un tel cadre.

Cependant, étant au B.a.-ba de mon idée, je souhaiterais connaitre les conditions, démarches ainsi qu'obtenir quelques astuces pour ainsi la mener au mieux.

Je suis ouvert à accueillir des personnes qui souhaiteraient me rejoindre dans l'aventure de ce projet, n'hésiter donc pas à me le faire savoir.

En vous remerciant par avance de vos réactions.

Au plaisir de vous lire,
Ludovic GILLET

Possibilité de contact sur mon email : gillet_ludovic@msn.com



France
femme 30 ans

Membre depuis le 13/08/2015
3 messages

Posté :

Ton sujet m'interresse meme si je ne pourrais pas taider etant francaise ! Je ne connais pas la reglemtation en vigueur au luxembourg ! Mais je trouvais ca interressant, jai auSSI comme projet de creer une structure pour accueillir des enfants avec trouble de la personnalite ! Je m'interresse pas mal aux approchers de psychoterapies , art therapie ..... bref tout ca pour ne pas repondre a tes interrogations ! Bon courage pour ton projet .



homme 29 ans

Membre depuis le 06/01/2015
3 messages

Posté :

Je vous remercie de votre réaction. Je vous en souhaite autant dans la concrétisation de votre projet.
Ps: la location de mon idée est en sud-Luxembourg Belge et non à Luxembourg. Donc il s'agit de réglementation Belge. Je précise car si cela a été confus pour vous, il peut en être de même pour d'autres. clin d´œil
Bien à vous !



France
femme 30 ans

Membre depuis le 13/08/2015
3 messages

Posté :

Merci ! Non non je pense que je suis moins au faite que vous sur l'organisation du territoire en belgique.



France
femme 30 ans

Membre depuis le 13/08/2015
3 messages

Posté :

Par contre quelles sont les grandes lignes qui emergent lorsque vous envisagez votre projet de structure ? Avez vous en belgique de nombreuses structures en internat pour les enfants presentant des troubles du comportement ??
Merci d'avance pour votre reponse.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus