besoin de partager nos pratiques! ! !
Posté :
Bonsoir Ingrid,
Merci beaucoup pour votre réponse.
elle porte a réflexion
merci
Clo.
Posté :
Bonjour, j'ai fait une premiere annee d ergotherapie, vous devriez vous adresser aux ergotherapeutes, certains ne travaillent qu'avec des pers atteintes d' autisme.
Elles vous apporteront sans doute une approche plus douce j'ai vu une video en cours de psycho qui consistait en plusieurs ateliers, bien sut il faut etre la pr chaque enfant, donc ça n est pas faisable partout, dc chaque enfant se concentre sur un atelier, il est assis face a une table, et eloigné de tt bruits qui le perturberait. Se sont de petits jeux; comme des puzzles, des cubes a faire passer, enfiller des perles... Mais le but est de l aider a se concentrer sur ce qu il fait , ensuite il doit ranger le jeu, ac l aide de qlq d adulte.
Cette methode a fait ses preuves au Canada
vous pouvez aussi realiser un calendrier, et representer une journee type, ac des activites types a scratcher sur le tableau - se lever, se brosser les dents...- il faut le faire tt les jours pr que les enfants impriment au max, et sachent comment se deroule leur journee.
Tout chgt les destabilisent, il faut dc veiller a garder les memes habitudes, Et faire repeter sans cesse les choses a l enfant, pr qu il reste concentrer et ne se renferme dc pas.
Voila jsp que ça vous aidera bien a vous
ed " Quand on décide d'avancer, on peut gravir des montagnes qui semblaient jusque là inaccessibles...
Posté :
Duf2,
merci pour votre réponse,
c'est déjà ce que l'ergothérapeute de l'institution travaille avec ces enfants, l'inconvénient, c'est qu'elle est seule ou aidée d'une seule stagiaire pour plusieurs enfants.
j'utilise déjà le panneau horaire a scratchs et oui bien entendu tout changement est source d'anxiété et a besoin d'être travaillé.
merci pour votre intervention.
Clo.
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