4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Besoin de votre avis ! Sur l'école Parnasse-ISEI à Louvain section Infirmière



Membre depuis le 13/03/2016
126 messages

Posté :

Hello tout le monde sourire

j'aimerais des informations concernant l'école Parnasse-ISEI section infi/sage femme
quelqu'un a t-il fait ou est entrain de faire ses études là bas ?
L'école se trouve t-elle sur le campus UCL ?
c'est une bonne formation ? l'ambiance ? Les cours/profs ? etc.

Toutes les infos sont les bienvenues !
sachant que je recherche activement une école .. hé oui toujours pas pris ma décision oups rouge

Merci d'avance très content

Have a nice day sourire



Membre depuis le 19/12/2012
8 messages

Posté :

Ouf! Bon courage parce que je me demande bien si les écoles n'ont pas clôturé leurs listes d'attentes.
En général les préinscriptions se font à partir d'avril



Membre depuis le 13/03/2016
126 messages

Posté :

Ha bon ? J'ai sonner récemment on m'as dit qu'il était possible que je m'inscrire sans soucis ..

Tu parles des écoles en générale ou celle ci particulièrement ?



Membre depuis le 12/11/2014
3 messages

Posté :

Non, tu peux t'inscrire jusqu'au 31 octobre dans toutes les écoles, sauf si il n'y a plus de place évidement



Membre depuis le 14/05/2017
1 message

Posté :

Ma réponse vient peut être trop tard et j'imagine que tu es inscrite au Parnasse-ISEI pendant longtemps, mais je suis quand même contente d'avoir trouvé ta question, qui me donne finalement un moyen de dire mon avis sur cette école en public.
Moi, je n'ai jamais été aussi déçu d'une école supérieure que de celle-ci! Je n'était pas en infi moi, j'étais en Kiné, mais vu que c'est un même institut, je ne pense pas qu'il y a de grandes différences entre les niveaux des cours. D'abord, il faut dire que l'organisation de l'institut est un vrai scandale! Pour les points d'examens de janvier, on a du attendre jusque fin mars, alors qu'il était dit qu'on allait les reçevoir mi-février. Notre prof du cours de massage était absent pendant plus de deux mois de suite, de manière que nos connaissances dans ce cours ressemblaient finalement à plus ou moins zéro. En général, je trouve que le niveau scolaire est très bas et que les cours sont enseignés de manière très mauvaise, peu compréhensible et fort incompétente. Le contenu des cours est d'un niveau très, très faible et fort superficiel. Un exemple m'est le cycle de Krebs, où on nous a enseigné qu'il se composerait juste de 2 étapes , lesquelles il fallait bêtement apprendre par cœur, sans la moindre compréhension (normal, vu qu'il se compose de 10 étapes en réalité). Sur une question en un cours pratique, une prof m'a répondu "Je ne vais pas répondre à ta question, elle est trop stupide.", alors que je peux dire de moi-même que j'étais une étudiante engagée, qui prennait les études au sérieux et qui s'investissait beaucoup. L'amabiance entre les étudiants était terrible! Jamais que je me suis senti tellement mal-à-l'aise entouré de jeunes de mon âge. Plein de sous-groupes et une mentalité très fermée. Il n'y avait pas la moindre sériosité, les conversations trainaient tout le temps sur des conneries, hors et pendant les cours. Personne, me semblait-il, était vrmnt intéressé à apprendre un métier, mais plutôt à faire le clown et je me suis souvent demandée s'ils confondaient l'haute école peut-être avec les vacances à Majorque. Pas étonnant que le taux de réussite en juin se trouvait à 6 %.

Bref, je ne peux vrmnt que déconseiller cette école! Si vous êtes qqn d'engagé, qui chcerche à apprendre sérieusement un métier, allez n'importe où, mais pas là.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus