2
Imprimer      Envoyer à un ami     

cap à tournai



Wasmes-a-b

Membre depuis le 09/06/2008
4 messages

Posté :

bonjour,

je vais commencer un cap à tournai en septembre, en cours du soir.
je suis licenciée et je travaille à temps plain . je sais que l'idéal serait de faire l'agrégation à Mons mais c'est impossible au niveau de l'organisation familiale et professionnelle.
qui peut me parler de son expérience de licencié qui enseigne avec un cap ? mon ambition serait de travailler avec des adultes..en cours du soir, par ex. ou dans les hautes écoles.
aussi, si vous avez fait votre cap à tournai: pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour vous organiser pour vos stages et s'il y a un tfe ?
quel est l'ambiance de l'école ?
quel souvenir en avez-vous ?
merci à tous



femme

Membre depuis le 05/04/2007
135 messages

Posté :

Bonjour lili,

Par ordre je vais répondre à tes questions: oui il y TFE, les stages s'organisent avec l'école qui accepte de te recevoir et selon les cours que tu peux donner. L'ambiance est géniale!! Je termine mon CAP à Tournai cette année et je l'ai commencé en 2005 avec un autre groupe tout aussi super! Personnellement je ne regrette pas du tout l'expérience et j'en garde de très bons souvenirs même si ce n'est pas évident tous les jours (combiner temps plein , enfant, stages , cours , préparation et examens)Voilà pour le reste je ne sais pas répondre ...

A bientôt

Audrey



Wasmes-a-b

Membre depuis le 09/06/2008
4 messages

Posté :

merci Audrey, c'est rassurant...
j'avais déjà entendu dire que l'école avait bonne réputation, maintenant, c'est confirmé.

par rapport à la charge de travail,je pense que la motivation est le moteur de beaucoup de projets et que comme toi, ce ne sera pas facile mais c'est réalisable et ça, c'est l'essentiel.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus