15
Imprimer      Envoyer à un ami     

CAP 2007-2008 à toutes les personnes inscrites aux examen du jury central

Page 01 



femme

Membre depuis le 08/11/2007
2 messages

Posté :

Bonjour à tous,
Salut Cora,
En cherchant désespérément des infos sur la scession du CAP je suis tombée sur ce forum et j'aimerai trouver des réponses à mes questions sur la scession d'examen du CAP à Bruxelles par le jury central.
(vu que apparement la communauté française est trop occupée pour le moment que pour m'en fournir et n'apprécie pas trop le téléphone.)
A part un formulaire me disant les démarches à effectuer pour l'inscription et les matières des 3 examens je n'ai pas reçu de réponse à ma candidature( je l'ai pourtant faite avant le 29 septembre, avec les 12,5€ à versé le certificat de bonne vie et moeurs et tout les documents demandé...et le tout par recommandé...) Aujourd'hui j'ai enfin réussi à joindre le bureau à la communauté française, (le responsable du CAP étant absent) ils ont juste su me dire que le premier examen avait lieu le 1er décembre je n'ai pas d'heure, ni de lieux et je ne sais même pas si je suis inscrite... Si tu en sais plus que moi stp peux- tu me renseigner?
merci à tous



Bruxelles
femme 35 ans

Membre depuis le 03/10/2007
15 messages

Posté :

c quoi le cap?



femme

Membre depuis le 19/10/2007
17 messages

Posté :

bonjour,

ça me rassure de savoir que tu n'as encore rien reçu! j'ai également envoyé tous les documents et suis sans réponse! j'attendais la semaine prochaine pour téléphoner et savoir quand se déroulait l'épreuve! je te propose que dès qu'une d'entre nous reçois les documents que l'on se tienne au courant! il y a une autre fille aussi dans le même cas que nous mais ça fait longtemps que je ne l'ai plus vue sur le site!!

bonne soirée



Membre depuis le 05/09/2007
6 messages

Posté :

Salut à vous,
Si la fille c'est moi,me voilà de retour!!
Ne vous tracassez pas, moi non plus n'ai rien reçu et faut croire que c'est normal.. On est apparemment tous dans le même cas..
On se tient au courant et on ne se lâche pas quand les épreuves arrivent..



femme

Membre depuis le 19/10/2007
17 messages

Posté :

oki pas de soucis



Bruxelles
femme 35 ans

Membre depuis le 03/10/2007
15 messages

Posté :

c quoi le CAP ( 2 fois que je demande)



Nandrin
homme

Membre depuis le 25/05/2007
22 messages

Posté :

certificat aptitude pédagogique



femme

Membre depuis le 08/11/2007
2 messages

Posté :

Salut les filles,
ça y est apparement ils se sont réveillés!!!! J'ai reçu la lettre aujourd'hui donc je suppose que si ce n'est pas encore arrivé ça ne saurait tarder... L'examen se fait le premier décembre à 9h30 à la communauté française ( boulevard leopold 44 BX) donc voilà si vous avez plus d'infos sur la première épreuve n 'hésiter pas à les communiqués jsé pas si il y a moyen de préparer quelques chose à l'avance ou pas donc voila merci pour vos réponses

A tte

Doro



Membre depuis le 05/09/2007
6 messages

Posté :

Salut,

Cool,enfin..
Ils ne nous laissent pas beaucoup de temps pour s'arranger pour le boulot eventuel qu'on doit prester ce jour là.Mais bon on y sera!!
Pas du tout d'infos sur ce qu'on doit faire ce jour là tout ce que je pressens c'est que ce sera tres éliminatoire..
Ce serait cool que ce jour là on sache qui on est..
Vous en pensez quoi?



Membre depuis le 13/11/2007
1 message

Posté :

Bonsoir à tous,

Je découvre le site et en lisant les différents messages j'en ai un qui me semble vient à point. Je me suis également inscrite à l'examen du CAP via le Jury Central à Bruxelles. Je viens de recevoir aujourd'huis réponse et convocation :
Date de l'examen : Samedi 1er décembre 2007 à 9 h 30 précises
Adresse : Ministère de la Communauté Française
Boulevard Léopold II, 44
(sortie métro Ribaucourt)
1080 BRUXELLES
Informations :
Examen écrit (durée totale 3 h, y compris le temps accordé aux candidats pour prendre une collation sur place ) collation a prévoir.
Se munir de quoi transcrire notre travail OBLIGATOIREMENT A L'ENCRE NOIRE, de notre carte d'identité et de la convocation (qui devra être validée par le secrétaire du jury lors de la remise de notre travail; le cahier d'examen devra être remis à l'heure qui sera communiquée par le secrétaire du jury et devra contenir (le cahier) aussi les feuilles de brouillon et le texte.
Les candidats sont autorisés à se servir d'un dictionnaire orthographique (que nous pouvons prendre ? ou qu'il y aura sur place ? --> pas d'infos à ce sujet)

Voilà si cela peut vous aider. Pour ma part je suis aussi dans le floue artistique en ce qui concerne l'épreuve écrite.Ils nous donnent comme infos que cela comporte un résumé, des explications et des commentaires d'un texte en rapport avec la fonction enseignante. Laforme : --> 20 points, l'orthographe : --> 20 points, le fond --> 60 points (20 pour le résumé et 40 pour les explications et commentaires.) très content circonspect
Si quelqu'un à déjà passé l'épreuve aurait-il/elle la gentillesse de partager ses impressions ? pour ma part j'effectue actuellement un remplacement en tant que CTPP dans l'enseignement spécialisé et j'ai commencé un CAP en cours du soir.
Merci
Majo rouge


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus