7
Imprimer      Envoyer à un ami     

CESS et assistant en psycho



Membre depuis le 27/03/2014
3 messages

Posté :

Bonjour
J'ai 20ans et je n'ai pas de CESS car j'ai arrête l’ecole en 5eme professionnel parce que je ne savais pas ce que je voulais faire. Maintenant que j'ai trouver des études supérieure qui me motive (assistant en psycho option clinique), je suis obligée d'obtenir le CESS avant de pouvoir commencer. Mais c'est 2ans en promo social et on m'a dit aussi que je devais refaire une 4eme général pour pouvoir entamé le CESS. Du coup ça devient fort long. Le jury central aussi est trop long (3ans a distance).
Est ce que quelqu'un aurait des renseignements sur comment passer son CESS autres que promo social a FPS Liège et Jonfosse ou jury central? Merci



Membre depuis le 27/03/2014
1 message

Posté :

Bonjour,
Sais -tu que ce secteur est sans emploi! Ma fille( et toute sa classe de la haute école de Liège d'ailleurs) travaille dans un autre secteur. Il faut y penser avant faire des études c'est bien mais pour ne pas décrocher d'emploi!! Avec une licence il y a encore moyen de trouver...



Membre depuis le 27/03/2014
3 messages

Posté :

C'est quelque chose que me plait vraiment a vue des cours alors que ca fait presque 2ans que je n'avais rien trouver qui me plait autant. Et comme je l'ai souvent lu par rapport a ce métier sur ce forum il faut apparemment faire des spécialisations pour trouver un travaille dans ce métier et c'est ce que je compte faire.
Mon seul soucis est que il me faut mon CESS et j'aimerais pouvoir l'obtenir avec un formation qualifiante si possible qui pourrait amener a assistant en psycho. Je ne sais pas la quel par contre ou bien passer mon CESS simplement le plus vite possible.




femme 48 ans

Membre depuis le 11/07/2011
5 messages

Posté :

Pour aller plus vite, je te conseille de trouver une option comme assistant social ou infirmière ou autre pour lequel il existe un examen d'entrée, de faire la première année et de la réussir, ensuite plus besoin du cess puisque tu auras réussi une première bac. Sinon tu peux contacter de directeur de la fac en question et voir s'il t'accepte apres réussite de l'examen d'entrée d'ingénieur. Renseigne toi, ce n'est pas facile mais faisable.




femme 48 ans

Membre depuis le 11/07/2011
5 messages

Posté :

Sinon il te reste l'option de retourner à l'école et d'aller au bout pour l'obtention du cess, ce ne sera pas plus long que les autres voies, mais plus sur. Et puis 20 ans c'est encore tout jeune...



Membre depuis le 27/03/2014
3 messages

Posté :

Au final je vais retourner a l'ecole sourire Je me suis renseignée et je pense que c'est une bonne chose sourire Merci pour vos conseil sourire



Couthuin
femme

Membre depuis le 09/05/2014
30 messages

Posté :

Le même conseil que Christine, LAISSE TOMBER assistante en psycho et je sais de quoi je parle. Les cours sont hyper intéressants mais ne te mèneront à aucun débouchés. Il y a d autres branches du social tout aussi intéressantes sourire enfin c est toi qui voit.



Membre depuis le 09/05/2014
6 messages

Posté :

Bonjour,
Vous pourriez venir vous inscrire dans notre école qui se situe à proximité du rond-point Schuman. La préparation au CESS s'y fait en moins de 7 mois.
En voici la descritpion:

L'école InterFace prépare au jury central professionnel.
Fort d'une expérience de 4 ans dans ce domaine nous amenons vers la réussite toute personne désireuse d'obtenir le CESS (Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur).

Nous proposons:
=> Des cours du jour pour les 16-24 ans.
=> Des cours du soir pour les plus de 24 ans.

N'hésitez pas à visiter notre site internet au www.ecoleinterface.com.

A très bientôt,

L'équipe InterFace


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus