2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Cess et formation de Directrice en maisons de repos



Leval trahegnies
femme 35 ans

Membre depuis le 22/08/2008
4 messages

Posté :

Bonjour à tous,
Voilà j'ai effectué 2 années d'infirmière hospitalière (a2) en promotion sociale (IPSMa PS, Charleroi), ce qui équivaut donc à 1 an de plein excercice.
Suite à ces deux ans j'ai pu obtenir mon enregistrement d'aide soignante ainsi que mon numéro d'inami.
J'aimerai savoir si suite à ces deux années je pourrais avoir mon cess, vu que celà équivaut à un an de plein excercice?
J'aimerais faire ma formation de 2 ans à l'ifapme pour être Directrice de maisons de repos, celà me tiens très fort à coeur, merci pour vos réponses. sourire



Leval trahegnies
femme 35 ans

Membre depuis le 22/08/2008
4 messages

Posté :

personne?



Saint-hubert
femme 65 ans

Membre depuis le 11/02/2008
13 messages

Posté :

logopède de formation, j'ai suivi les cours de directeur de Maisons de repos en1996-97. Je travaille en MR depuis 1986 comme animatrice, et il y avait des choses que je voulais éclaicir point de vue organisationnel. Je ne regrette aucunement les cours, mais on as beaucoup de théorie, et quand tu te retrouves sur le terrain, ai remplacé e directeur pendant 3 ans,(au départ c'était 15 jours)c'est à ce moment que tu apprends et tu as vachement intérêt à mettre cette théorie en pratique!
A L'époque, je me suis retrouvée, sans chef infirmière, sans cuisinier en chef, et je te garantis que tu apprends vite les commandes de matériel médical,maintenance, confectionner les menus et faire tes commandes, t'as pas le choix!
je regrette une chose, sur ces deux années en cours du soir, j'aurais préféré en faire trois et avoir des heures de stages en entreprise, car c'est vraiment le jour et la nuit


vevette


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus