3
Imprimer      Envoyer à un ami     

CESS par cours du soir ? (Namur)



Namur
homme

Membre depuis le 25/03/2013
1 message

Posté :

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, comme l'indique le titre, je recherche à savoir si il y avait la possibilité d'entreprendre des cours du soir afin d'obtenir le CESS dans les environs de Namur.
Car, du haut de mes 18ans (bientôt 19), j'ai eu un parcours difficile durant ma scolarité, autant sur le plan des études que personnel qui me conduit, une fois encore, à raté pour la troisième fois une de mes années (la cinquième ici ^^") en raison d'absences qui m'ont faites devenir élève libre.
Je dois avouer aussi que l'encadrement scolaire classique ne me convient absolument pas, de plus je vis avec un ami et le peu de revenu que nous avons devient un réel problème.
Je suis aussi conscient que sans mon CESS mes perspectives d'avenir sont de loin enrayées, si pas tout à fait écrabouillées et pulvérisées. J'ai déjà songé au jury centrale mais il m'est hors d'atteinte autant par mon manque d'auto discipline que, plus encore, par mon manque de moyens.
Les cours du soir m'autoriserai, en plus, de trouvé un petit job en début de journée, ce qui rendrait ma condition un peu plus confortable.
Enfin je vais cesser d'étaler mes soucis.


En espérant que quelqu'un saura me renseigner et je le(s) remercie d'avance sourire ...



Namur

Membre depuis le 28/03/2013
3 messages

Posté :

Bonjour,

Pourquoi ne pas suivre les cours via l'enseignement à distance de la communauté française de Belgique.
J'ai déjà plusieurs jeunes qui suivent ce genre de formation et c'est parfait et ouvert à tous.

Bonne chance,

J.J.L.



Namur
femme 58 ans

Membre depuis le 02/04/2013
4 messages

Posté :

Bonjour !
Pour l'obtention du CESS professionnel A.A.A. par le Jury central, je peux vous aider avec les cours de géographie, d'histoire, de sciences humaines et de sciences (l'eau). Ces cours sont déjà faits, comprennent des résumés et sont clairement expliqués. Vous pouvez me contacter au 0478/036239. Ne restez pas seul, étudier pour le Jury est long et parfois difficile, mais vraiment possible. Ca vaut le coup !



Jambes
femme 38 ans

Membre depuis le 17/06/2013
1 message

Posté :

oui


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus