4
Imprimer      Envoyer à un ami     

CESS Techniques Sociales



Membre depuis le 02/01/2016
2 messages

Posté :

Bonjour !

Je suis actuellement étudiante en droit, les cours ne me plaisent pas du tout. Je voudrais me diriger vers les personnes âgées (ma première idée).

J'ai eu mon diplôme de Techniques Sociales, il est repris ici http://www.aide-soignant.be/wp-content/uploads/2014/01/formations.pdf
Est ce que je peux m'enregistrer directement en aide soignante ou je dois suivre une formation? Je n'ai pas très bien compris, apparemment le diplôme me donne droit au statut d'aide soignante.

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Merci beaucoup !! rouge



Membre depuis le 26/02/2006
288 messages

Posté :

Bonsoir,

Avant 2006, votre diplôme vous donnait effectivement le statut d'aide soignant. Cependant, des réformes ont eu lieu et aujourd'hui, seul le diplôme d'aide soignant (ou 1 an d'étude d'infirmière réussi) donne accès à la profession. Des dérogations sont prévues mais uniquement pour les personnes qui travaillaient déjà comme aide-soignante sur base des diplômes repris dans votre lien avant le 13 février 2006.



Membre depuis le 02/01/2016
2 messages

Posté :

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse.

C'est dommage parce qu'en techniques sociales j'ai eu des cours de psychologie (concernant également les personnes âgées), des cours sur les institutions (mr, mrs, ..) et j'ai fait mes stages dans une maison de repos !

Donc je pensais pouvoir directement accéder au métier.



femme

Membre depuis le 09/12/2010
27 messages

Posté :

Et bien non tout comme moi il faut reprendre les études sourire je suis en 2 ième année aide soignante en ce moment . Courage ...




Membre depuis le 19/09/2015
4 messages

Posté :

Bonjour
Tu peux faire la formation d'aide soignante en 18 mois en promotion sociale. Courage


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus